Critique de BOOKSANDRAP

Alors alors alors… Je vous le dis tout de suite, j'ai un avis quelque peu mitigé sur cette histoire. D'un côté j'ai adoré certains aspects, et d'un autre j'ai certaines choses qui m'ont au contraire dérangée.
Néanmoins commençons par du positif. Et même du très bon ! C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages féminins de Sara Wolf. Des jeunes femmes combatives aux caractères bien trempés et à la langue bien pendue. J'adore le sarcasme de notre Zera. J'adore sa manière d'être, son naturel, son côté sauvage et son franc parler. Elle risque sa vie tous les jours et pourtant elle tient tête à ceux qui la méprisent. J'ai trouvé sa relation avec le prince vraiment sympathique. Ils se cherchent, se taquinent, se lancent des piques et pourtant on ressent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. le fait que Zera soit partagée entre ses sentiments naissants et son besoin d'arracher le coeur du prince (non non ce n'est pas une blague haha) pour se sauver elle même est bien retranscrit.

Premier bouquin fantastique de l'auteure. Un saut dans l'inconnu ma foi pas mal réussi pour ma part ! Un univers qui fonctionne et justement ça fonctionne car c'est original. C'est bien foutu même si je n'y ai pas été très sensible. Des créatures et de la magie ancienne, de la vengeance et une romance explosive pour une histoire toute sauf ordinaire. Jusque là ce ne sont que des éloges. Néanmoins et on arrive petit à petit sur ce qui à coincé pour moi. C'est que j'ai vraiment une préférence pour ses romances contemporaines. Je préfère l'auteure dans ce domaine que je trouve bien plus maitrisé. En fait je pense que ce qui a vraiment cloché avec moi c'est le fait que ce soit quand même une fantasy assez particulière.

Il y a quand même un réel univers unique oui on est d'accord mais quand même assez étrange. Je n'ai pas vraiment accrocher au fait qu'elle soit sous la menace de sa sorcière, qu'elle soit liée, qu'il y ai tout un tas de créatures aux dons particulier. Il faut adhérer également à l'aspect parfois un peu gore et alambiqué de l'intrigue mais ça reste divertissant. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, ce n'est pas une révélation pour moi mais c'est quand même fidèle à du Sara Wolf dans l'écriture, dans l'humour et dans l'aspect mordant des personnages et ça c'est quand même une bonne nouvelle non ?

Lien : https://booksandrap.wordpres..