Il y a trois ans, Zera et sa famille ont été attaqués par une bande de bandits. Seule survivante, elle a été sauvée de justesse par Chantenuit, une sorcière qui en lui volant son coeur l'a rendue immortelle et condamnée dans un même temps à une vie d'esclave. Transformée en Sans-coeur, Zera n'a d'autre choix que de se repaître de viande crue afin de faire taire "la faim" et ne pas devenir une créature incontrôlable, assoiffée de sang.
Mais un jour, Chantenuit lui propose un marché : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, au propre comme au figuré, elle récupérera le sien. Dans le cas contraire, si elle échoue, elle perdra son unique chance de redevenir humaine et d'enfin recouvrir ses souvenirs.
Zera accepte et infiltre la cour ...

Une plume agréable et fluide pour ce récit assez original dans l'ensemble. L'histoire est bien rythmée, pas de temps mort, tout s'enchaine parfaitement. Un récit qui devrait séduire pas mal d'ados. Je découvrirai la suite avec plaisir.

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - item 51. Tome d'une série
Elizera est une sans-coeur, une personne à qui on a pris le coeur alors qu'elle était en train de mourir. Elle ne ressent pas les choses de la même façon, elle doit se nourrir de chair fraîche (à son grand dégoût) pour survivre et surtout ne pas tout détruire à cause de sa "faim" et elle n'espère qu'une chose : retrouver son coeur. La sorcière qui le détient et à qui elle doit donc obéir lui propose un marché : séduire le prince héritier et lui voler son coeur afin qu'il devienne sa marionnette. Ainsi Zera pourra récupérer son coeur et son humanité.

J'ai bien aimé cette histoire, le sujet des sans-coeurs est assez original. J'ai adoré le personnage de Zera ! Elle est une sans-coeur mais elle a aussi ses émotions et elle a surtout du mordant. Elle m'a plus d'une fois fait rire par ses répliques. le prince Lucien est lui aussi assez intéressant, et surtout intriguant ; je pense que son personnage sera plus développé par la suite, je l'espère car j'aimerais pouvoir avoir son point de vue également (Zera est la narratrice de ce tome).
On se demande ce qu'il va advenir de ce monde et de cette guerre entre humains et sorciers. Et surtout, la grande question : qui sont finalement les méchants de l'histoire ?

En refermant ce premier tome, on ne souhaite qu'une chose : lire la suite, car la conclusion nous laisse sur notre faim 😁
Coup de coeur pour ce tome 1.

J'ai adoré cette heroïne pleine de sarcasme qui pense être un montre mais qui ne l'est absolument. Elle va se battre tout du long contre sa nature de sang coeur et prouver à plusieurs reprises qu'elle est bien humaine que certains humains.

Les personnages secondaires sont très attachants eux aussi, mon préféré étant Malachite chez qui on ressent toujours la joie de vivre.

En ce qui concerne le contexte, on se situe après une guerre pendant laquelle beaucoup on perdu des être chers des deux côtés. La souffrance de la perte va justifier pour certains, de se venger et de haïr l'autre partie. Ce qui fait qu'une nouvelle guerre est proche de recommencer, ce que Zera doit empêcher en volant littéralement le coeur du prince.

C'est en plus de cela une belle histoire d'amour. Mais par contre c'est quoi cette fin ?? On est quasiment obligé d'enchaîner sur le second tome. Il reste également énormément de questions en suspend.
Je connaissais déjà Sara Wolf pour ses romances young adulte et je la découvre avec enchantement dans ce style plus fantastique. On entre rapidement dans le récit grâce à l'utilisation de la première personne du singulier et on comprend tout aussi vite les enjeux vitaux de la mission. Zera est un personnage attachant, fougueuse et finalement loin d'être sans coeur. Forcément, l'intrigue tourne essentiellement autour de sa relation naissance avec le prince Lucien d'Malvane, et c'est avec plaisir qu'on découvre ce personnage plus complexe qu'il n'y parait. Sans oublier, les personnages secondaires aussi originaux qu'essentiels dans cette histoire.

Mais ce qui m'a le plus séduite, c'est l'originalité de l'univers dressé par Sara Wolf. La magie est un vaste champ de possible et elle en a choisi une partie que je n'avais encore jamais vu explorée. Les forces en présence et les relations entre elles sont expliquées simplement, le tout avec une fluidité qui permet de voir défiler les pages sans s'en rendre compte. La fin du tome réserve son lot de surprises (certaines prévisibles et d'autres moins) et donne forcément envie de lire la suite.

Bref, un Coup de Coeur pour le premier tome de cette série qui m'a captivé de bout en bout.
Lien : http://boumabib.fr
Ok, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'avoue qu'au début j'étais sceptique, la couverture ne m'attirait pas vraiment. Mais des critiques m'ont convaincue de lui laisser sa chance, heureusement !

Zera est une sans coeur, c'est à dire qu'elle est morte, qu'une sorcière a pris son coeur et l'a en quelque sorte ressuscitée. Son coeur est dans une jarre faite par la sorcière, et Zera, sans coeur, est au service de sa sorcière depuis 3 ans. Elle ne peut manger que des viscères crue, elle ne vieilli pas, elle ne peut pas trop s'éloigner de son coeur et elle vie dans les bois avec deux enfants qui ont connu le même sort. Jusqu'au jour où on lui confie la mission de voler le coeur du prince Lucien pour en faire un sans coeur aussi, en échange du sien.

J'avoue que je m'attendais à la plupart des événements. Mais il y règne une telle tension que c'était impossible pour moi de le lâcher ! Tout s'enchaîne et les mystères ne font que s'épaissir. Déjà, j'ai pris beaucoup de plaisir à être du point de vue de Zera. Sa verve ressemble assez à celle d'Isis dans la trilogie Je te hais. Donc Zera est forte, malgré la douleur, son combat contre elle-même, la situation tragique dans laquelle elle est, son altruisme... Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et prend la liberté dans le peu qu'elle peut avoir. J'aime beaucoup le prince Lucien, et son garde du corps, différents des autres nobles et en plein dans les intrigues malgré tout.
Puis l'univers que l'autrice a créé donne tellement envie d'en voir et d'en savoir plus !

Pour résumer, ce livre n'est donc pas une nouveauté du genre, mais les personnages et l'univers le rendent totalement addictif. J'ai été plus que conquise, et j'en recommande fortement la lecture. Me tarde la suite ! ;)

Alors alors alors… Je vous le dis tout de suite, j'ai un avis quelque peu mitigé sur cette histoire. D'un côté j'ai adoré certains aspects, et d'un autre j'ai certaines choses qui m'ont au contraire dérangée.
Néanmoins commençons par du positif. Et même du très bon ! C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages féminins de Sara Wolf. Des jeunes femmes combatives aux caractères bien trempés et à la langue bien pendue. J'adore le sarcasme de notre Zera. J'adore sa manière d'être, son naturel, son côté sauvage et son franc parler. Elle risque sa vie tous les jours et pourtant elle tient tête à ceux qui la méprisent. J'ai trouvé sa relation avec le prince vraiment sympathique. Ils se cherchent, se taquinent, se lancent des piques et pourtant on ressent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. le fait que Zera soit partagée entre ses sentiments naissants et son besoin d'arracher le coeur du prince (non non ce n'est pas une blague haha) pour se sauver elle même est bien retranscrit.

Premier bouquin fantastique de l'auteure. Un saut dans l'inconnu ma foi pas mal réussi pour ma part ! Un univers qui fonctionne et justement ça fonctionne car c'est original. C'est bien foutu même si je n'y ai pas été très sensible. Des créatures et de la magie ancienne, de la vengeance et une romance explosive pour une histoire toute sauf ordinaire. Jusque là ce ne sont que des éloges. Néanmoins et on arrive petit à petit sur ce qui à coincé pour moi. C'est que j'ai vraiment une préférence pour ses romances contemporaines. Je préfère l'auteure dans ce domaine que je trouve bien plus maitrisé. En fait je pense que ce qui a vraiment cloché avec moi c'est le fait que ce soit quand même une fantasy assez particulière.

Il y a quand même un réel univers unique oui on est d'accord mais quand même assez étrange. Je n'ai pas vraiment accrocher au fait qu'elle soit sous la menace de sa sorcière, qu'elle soit liée, qu'il y ai tout un tas de créatures aux dons particulier. Il faut adhérer également à l'aspect parfois un peu gore et alambiqué de l'intrigue mais ça reste divertissant. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, ce n'est pas une révélation pour moi mais c'est quand même fidèle à du Sara Wolf dans l'écriture, dans l'humour et dans l'aspect mordant des personnages et ça c'est quand même une bonne nouvelle non ?

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'étais loin d'imaginer à quel point ce roman allait me captiver, j'ai découvert Sara Wolf dans des récits contemporains et sa série Je te hais, vient d'être a longtemps été ma favorite de l'auteure, mais ça c'était avant de découvrir cet univers. J'ai tendance à vouloir suivre une auteure dans toutes les étapes de son parcours, alors même s'il y a la crainte d'un nouveau registre la curiosité est un moteur. Lorsque Pocket Jeunesse a annoncé la publication de cette série, j'étais ravie tant pour le résumé que pour la couverture absolument sublime.

Zera a perdu sa famille il y a trois ans dans une tragique attaque où elle aurait dû périr, mais l'intervention d'une sorcière lui a permis de survivre. La magie a réussi à la maintenir en vie, mais sa sauveuse lui a pris son coeur afin qu'elle demeure son esclave. Bien qu'elle supplie chaque jour la sorcière de lui rendre sa liberté, la jeune femme est contrainte de vivre avec une faim insatiable qui lui murmure à chaque instant des actes terribles pour assouvir cette soif de sang. Alors qu'elle réchappe à une attaque, la sorcière lui propose un marché, Zera pourra récupérer son coeur si elle lui rapporte celui du Prince Lucien. Pour mettre son plan à exécution, la jeune femme se rend au royaume de Cavanos en tant que Fiancées du Printemps et espère obtenir le coeur du Prince.

Zera est une héroïne surprenante, lorsque nous faisons sa connaissance c'est son sarcasme qui se démarque. Rapidement elle va montrer l'image d'une jeune femme combative, avec ses convictions sur la manière donc la royauté dirige le peuple. Lutter contre la faim est un combat permanent et on va rapidement constater à quel point la Sang-Coeur peut avoir des mots durs envers elle-même. Elle ne cesse de ressasser ses erreurs et malgré qu'elle se qualifie elle-même de monstre, je l'ai trouvé parfois plus humaine que certains protagonistes. Afin de rendre crédible son plan, Y'shennria une noble au sombre passé, va devoir lui enseigner les bases de la noblesse. Bien que leur rapport soit explosif, j'ai apprécié les interactions et l'évolution au fil du récit.

Ma crainte c'était la manière dont on allait aborder la romance, Zera est chargé de séduire le Prince pour lui prendre son coeur, donc j'avais peur qu'on soit trop dans une séduction feinte. Et puis finalement, l'histoire prend une direction inattendue et la séduction va finalement être placée en second plan face à un complot. Notre héroïne bien qu'elle n'en soit pas consciente, va montrer sa part d'humanité et grâce à son sarcasme, réussir à se faire remarquer d'une manière imprévue. Lucien n'a pas l'intention de se marier et tout ce qu'il voit quand il regarde les Fiancées tout ce qu'il voit ce sont des chaînes. Alors évidemment oser briser le protocole et se servir des informations qu'elle a en sa possession c'est rafraîchissant pour le Prince et entre deux échanges sous le signe de l'humour mention spéciale à Malachite ; on n'aspire qu'à un rapprochement malgré la distance de Lucien.

Il y a bien évidemment une certaine méfiance, des femmes intéressées il en a rencontré beaucoup et sa seule préoccupation c'est le confort de son peuple. Les actes barbares se multiplient et l'ombre d'une guerre contre les sorcières plane au-dessus du royaume et cette guerre chacun souhaite l'éviter, et malgré leur différence Zera et Lucien vont bien souvent se retrouver dans les mêmes situations périlleuses, et découvrir une nouvelle facette de leurs personnalités. Tous les deux ont leurs propres missions, mais il va s'avérer difficile de lutter. Il demeure encore quelques questions sur l'univers et à mon sens, il n'est pas totalement exploité, mais la curiosité est là et les coutumes évoquées sont crédibles. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Zera et le fait qu'elle soit narratrice nous permet de comprendre les souffrances de sa situation et le déchirement liés à sa quête et malgré son pacte avec le diable, on éprouve forcément d'empathie envers elle et j'ai craint l'issue de cette mission.

En refermant ce livre, j'ai immédiatement éprouvé une énorme frustration et en analysant mes émotions je réalise que je préfère éprouver cette douce torture plutôt que refermer ce livre indifférente. J'entends par là, que lire ce premier tome a été un vrai bonheur et je n'avais pas éprouvé ça depuis tellement longtemps l'excitation de découvrir la suite, que c'est finalement appréciable de pouvoir ressentir le plaisir de l'attente et le bonheur de surveiller la moindre information sur la publication de la suite. Bref, vous l'aurez compris c'est une lecture que je vous recommande et je ne peux que vous souhaiter d'apprécier votre lecture autant que moi !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4FC
Une lecture qui plaira aux ados et pour débuter dans la Romantasy .

Malheureusement, je compare cette lecture à d'autres romans que j'ai pu lire et malgré qu'il ait tout les ingrédients pour plaire, il ne m'a pas chamboulée ni captivée…
J'ai très aimé la répartie de Zera qui m'a souvent fait sourire et son côté rebelle qui n'accepte pas l'autorité. Je n'aime pas du tout cette « malédiction » une sans coeur au ordre d'une sorcière, elle doit donc se nourrir de viande fraîche et elle a pour mission d'arracher le coeur du prince .

Le prince Lucien est touchant . Et je n'ai pas aimé que Zera ne se soit pas confié à lui plus tôt , je n'ai pas apprécié sa décision de le piéger malgré ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre .

Je ne sais pas encore si je lirai la suite …
Je ne pensais pas aimer autant ce roman. On nous présente une jeune fille nommée Zera qui après être devenu une Sans-Coeur doit faire tout ce que lui ordonne une sorcière. Celle-ci lui demande le coeur du prince héritier du royaume pour pouvoir récupérer son coeur. Au départ, je pensais vraiment que ce serait une histoire comme on n'en a déjà vu, mais c'était pas le cas. Les 200 premières pages sont un peu du déjà vu, mais après l'histoire est très original et bien faite. Sara Wolf nous entraîne dans son monde et on s'attache assez vite au personnage de Zera. J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai hâte de lire la suite, et le déroulement de l'intrigue. Hâte de continuer.
Attention coup de coeur !

Après plusieurs romances young adult, Sara Wolf se lance dans la fantasy… et ça marche ! L'autrice a réussi à créer son propre monde, sa propre mythologie, sur le thème pourtant déjà largement exploité des sorcières et leurs « familiers », tout en apportant une touche indéniable de modernité et de mordant. J'adore !

Donne-moi ton coeur met en scène Zera, sauvée de la mort à l'âge de 16 ans par une sorcière qui lui a retiré son coeur, faisant d'elle une Sans-Coeur, c'est-à-dire l'esclave de la sorcière, condamnée à obéir à sa maîtresse et à se nourrir de chair crue. En échange, Zera ne vieillit plus et se régénère après chaque blessure. Mais il existe un moyen pour elle de récupérer son coeur et donc sa liberté : ramener en échange le coeur du prince du Cavanos, de façon à éviter la guerre qui couve entre les humains et les sorciers. Et si le prince était volontaire pour donner de lui-même son coeur à Zera, en échange du sien ?

J'ai tout aimé dans ce roman. de la plume, toujours aussi fluide, à l'univers, simple mais original, en passant par les personnages, construits tout en contrastes comme je les aime, les répliques, mordantes, la romance, tout en douceur ou la violence, nécessaire et bien dosée.

Même si l'intrigue est simple et qu'on devine assez facilement où on va, je me suis laissée entraîner avec plaisir dans la quête de Zera, à la suite de cette jeune fille à qui on demande de choisir entre sa liberté et ses sentiments.

Mon seul regret est qu'avec la fin concoctée par Sara Wolf, l'attente sera très longue jusqu'au prochain tome, qui ne paraitra en VO que dans quelques jours !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..