Critique de Chloeguesdon

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui on s'attaque à Donne moi ton coeur tome 2 !!!
Je ne sais pas si vous avez vu mon commentaire sur ce premier tome mais il était vraiment positif ! En effet, un gros coup de coeur pour cette série géniale qui n'a pas encore sortie son troisième tome mais que j'attends avec BEAUCOUP d'impatience !! Comme le 1 m'avais énormément plu, je n'ai pas tardé à me jeter sur le 2, qui est tout aussi génial, voir mieux que le 1 !!

Pour commencer, Sarah Wolf commence le deuxième tome là où le premier s'était terminé, le moment où Mais malheureusement, Zera est un peu au fond du trou. Malachite et Fione arrivent dans la clairière et découvrent eux aussi sa vraie nature. A partir de ce moment là, Zera recommence une "non-vie". Lucien la déteste pour lui avoir fait croire qu'ils pouvaient s'aimer alors que pas du tout, Zera voulait son coeur, Malachite la déteste pour la même raison et Fione a très peur d'elle car les Sans-coeurs sont sa phobie. Et pour couronner le tout, Valia devient la sorcière de Zera !

Alors cette Valia, tout le monde l'aime mais moi, je la déteste ! Elle est très méchante avec Zera, même si je pense qu'elle fait ça pour protéger sa famille. Elle lui donne des ordres horribles, comme se poignarder si jamais elle touche Fione. Mais plus on avance dans le livre, plus elle devient puissante et en même temps, elle s'affaiblit, elle devient pathétique. Je sais, c'est bizarre mais c'est mon ressentit, vous comprendrez plus tard pourquoi!

Pour ce qui est de Lucien, j'adore. Au début du livre, c'est Zera qui fait tout pour se faire pardonner, qui lui court un peu après. Lucien est froid, comme le premier jour où il se sont rencontrés et ne lui adresse presque plus la parole. le moment qui m'a le plus touché, c'est lorsqu'il dit à Zera qu'il n'a jamais ressentit que de la pitié à son égard et que tous le autres sentiments étaient venus de là mais que "ce qui pousse dans un sol malade ne peut fleurir". Pour faire simple, il fait comme des adieux, une sorte de discours pour tourner la page. Bien sûr, ça anéantit Zera, qui fait des efforts surhumains pour le cacher. Et puis au fil du livre, c'est Lucien qui commence à lui courir après mais en vrai, après les révélations de la fin, on ne sait pas vraiment si c'est parce qu'il est vraiment amoureux d'elle. Car Lucien est... . Donc c'est vraiment frustrant ! En plus, Malachite, sur les conseils de Zera, présente une nouvelle fille à Lucien, une fille qui m'a tout de suite charmée par son ignorance et sa gentillesse sans égale. On ne sait pas si Lucien ressent des sentiments pour elle mais ce qui est sûr, c'est que Zera est jalouse mais fait tout pour pousser Lucien a épouser cette fille ! Si j'étais Zera, il y aurait longtemps que je l'aurai giflé mais pour de vrai !! Même au bout de deux tome, on a toujours pas l'impression de connaitre Lucien, ce qui rend l'histoire super addictive.

Ensuite, il y a Malachite et Fione. Les moments avec Fione sont plus rares, la jeune femme ayant peur de Zera, elle fait son possible pour l'éviter. Les seuls moments où elles sont ensemble, c'est pour l'histoire de l'Arbre des Os et lors des moments dramatiques. Franchement, dans ce tome, Fione m'a vraiment déçue, il y a même un moment où elle est à deux doigts de tirer sur Zera avec une arbalète ! de plus, Fione est amoureuse de Valia, ce qui rend les choses encore plus compliquées car Valia n'aime pas Zera, cette dernière ne représentant à ses yeux qu'un pion sur un échiquier.
Et pour ce qui est de Malachite, même si ce dernier est beaucoup moins drôle que dans le tome 1 à cause de la trahison de Zera, il m'a fait encore rire ! Il est vraiment adorable, toujours prêt malgré tout à aider Zera quand elle a un problème, voir un énorme problème ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne déteste pas Zera parce qu'elle a mentit sur sa véritable identité. Il est furieux contre elle parce qu'elle a donné de faux espoirs à Lucien ! C'est vraiment là qu'on se rend compte que Malachite tient à Lucien et est prêt à tout, même à détester son amie pour lui avoir fait du mal !

Et enfin, il y a l'histoire. Dans le tome 1, c'était exclusivement la mission de Zera, voler le coeur du prince. Dans ce tome, les rebondissements sont au rendez-vous ! La jeune fille doit s'occuper d'un Valkerax, un animal gigantesque qui vit sous terre. Je l'ai adoré, ce Valkerax, qui en réalité s'appelle Evlorasin. Il est presque trop chou à certain moments alors que de base, ces animaux sont tellement dangereux qu'on les a enfermés dans une montagne pour qu'ils ne détruisent pas toute la Terre ! Enfin bref, Zera doit boire une potion pour pouvoir lui parler, car il doit la conduire à l'Arbre des Os, un arbre qui permettra à Varia d'avoir les pleins pouvoirs pour empêcher la guerre entre les sorciers et les humains de se déclencher.

Voilà voilà ! Bien sûr, dans ce commentaire, je n'ai pas tout mis, sinon, ça ne sert plus à rien de lire le livre ! Je précise juste que dans ce tome, on n'entend pas trop parler d' Y'shenneria car elle est partie rejoindre les sorciers dans la forêt. Pour ce qui est du tome 3, je me tiens prête à sauter dessus dès qu'il sortira, je dirai à la fin de l'année! Bonne journée à tous et bonne lecture !!