Critique de labibliothequedesreves

BONNE LECTURE MAIS...

En commençant cette lecture, j'avoue avoir été conquise. Les premiers chapitres me plaisaient beaucoup et j'attendais de la poursuivre avec impatience. Malheureusement, cela s'est décliné au fil des chapitres, tout simplement car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Nous suivons Bee, une jeune femme de 17 ans qui vient d'obtenir une bourse dans un prestigieux lycée. Son but ? Devenir psychologue et être acceptée dans une grande université. Elle fait la rencontre inévitable des frères Blackthorn que tous connaissent : beaux, mystérieux et populaires, le second fait la loi dans le lycée et remet des "cartons rouges" à ceux qui s'écartent du droit chemin. Les deux vont alors s'affronter, pour le meilleur et le pire.

Je n'avais pas lu le synopsis de quatrième de couverture (ou du moins je ne m'en rappelais pas). le mot espionne m'avait interpellé et je pensais lire un roman avec des espions adolescents ou un genre de Nancy Drew. Quand j'ai compris la direction que prenait l'histoire, j'ai tout visualisé d'avance et ne me suis pas trompée.

Cela a fait que le récit est devenu très prévisible, peu original et vraiment déjà-vu. C'est vraiment dommage car les personnages sont intéressants, surtout Bee. Elle est déterminée, sincère et n'hésite pas à se battre pour ses valeurs. Un personnage affirmé comme Sara Wolf aime nous en créer. J'ai moins accroché avec les trois garçons qui sont de véritables clichés sur pattes : le drôle, le mystérieux, celui en colère.

On ressent aussi des émotions en lisant le livre : mon coeur s'est serré plusieurs fois. L'auteure a également choisi d'aborder des sujets intéressants et touchants : les maladies psychiques, le deuil, la bisexualité.

En bref : une petite lecture sympathique, mais différente de ce que j'imaginais. Trop prévisible pour moi, malgré les émotions qui en ressortent.
Encore merci à Pocket Jeunesse !
Lien : https://bibliothequedesreves..