Citations sur La vie secrète de Bee (37)

— Pour. La. Dernière. Fois. J'ai. Un . Nom.
— Moi aussi. Pourtant, tu ne l'as jamais employé.
— C'est parce que tu... t'as jamais dit le mieux non plus !
— Est-ce qu'on va éviter de prononcer nos prénoms jusqu'à ce que l'un de nous deux craque ?
Tout le monde s’arrêtait de respirer au passage des frères Blackthorn, même les garçons.
Lorsque j'ai levé les yeux, Wolf me regardait.
L'embarras m'a brûlé les joues.
— Une dernière fois ? a-t'il demandé tout bas.
Il a retourné la main, paume offerte, comme s'il attendait la mienne.
— Mais...
— Je n'arrête pas d'y penser..., a-t'il chuchoté.
Il s'est interrompu et a secoué la tête
— Laisse tomber.
Sa main était si proche. Je l'ai prise très vite. Wolf eu l'air stupéfait.
— Une dernière fois, ai-je répété comme un point final.
Il a souri.
— Une dernière fois.
— La vie ne se résume pas à devenir une bonne psy. Devenir quelqu'un de bien, peut-être ?
— Je suis déjà...
— Non. Personne ne l'est. Ce n'est pas un trophée qu'on met sur une étagère avant de se reposer sur ses lauriers. On doit y travailler. Chaque seconde de chaque jour. C'est pour ça que si peu de gens y parviennent. C'est épuisant.
Une semaine après " l'incident de la piscine ", Fitz a piraté mon ordinateur.
Et qu'a-t-il fait avec ses pouvoirs phénoménaux ? Il a remplacé mon fond d'écran par une photo de pizza au maïs.
- Personne ne se réveille un jour ni ne peut guérir juste en disant : "Je veux aller mieux."
J'ai secoué a tête et tenté de lui expliquer :
- Enfin, ça arrive. Mais c'est très rare. Et aller mieux, ce n'est pas seulement aller voir un psy trois fois par semaine. Ça ne marche pas comme ça. Si tu es blessé quelque part, tu ne te contentes pas d'y mettre un bandage. Tu laves la plaie, tu la désinfectes. Tu changes le bandage, tu la désinfectes encore. Jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Quelquefois, quoi que tu fasses, tu as beau la nettoyer, elle continue à s'infecter. Et une fois qu'elle est guérie, tu as perdue toute sensation au niveau de la cicatrice, ou alors elle fait tellement mal qu'il y a des jours où tu ne peux pas sortir du lit.
C’était dommage qu’il ne supporte pas d’être touché. Il avait un beau corps. Est-ce que c’était vraiment une phobie ? Chez quelqu’un de si sûr de lui ? Comment était-ce possible, alors qu’à notre première rencontre, il s’était tellement rapproché de moi que j’avais pu respirer l’odeur de sa peau ?
Je crois que c'est de cela qu'est fait l'espoir : ce n'est pas une lumière, ce n'est pas un bon sentiment comme dans les films de Disney. C'est avancer quand tout espoir est perdu. Quand tout est perdu, quand on ne peut plus faire un pas de plus, mais que l'on choisit de continuer quand même. C'est ça, l'espoir. C'est ce qui reste lorsqu'on ne peut rien faire d'autre.
Alors je vais continuer d'espérer.
Le pire, ce n'est pas la chute. C'est l’atterrissage.
- Ça n'a rien de rassurant, ai-je protesté.
Enfin, il y a Wolf. Il a enseigné à mon cœur comment battre comme un coup de tonnerre, un orage qui fait trembler les fenêtres.
Il m'a appris que j'avais le droit de brûler. Que le feu n'est pas une destruction, il laisse aussi place aux toutes petites pousses qui attendent de grandir.