AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Quand j'ouvre un roman de Sara Wolf, je suis sûre de plusieurs choses : ce sera bien écrit, les personnages seront authentiques et les répliques mordantes.

La vie secrète de Bee ne déroge pas à ces règles.

Dès le début, la rencontre entre les protagonistes marque le ton.

Alors qu'elle vient d'arriver dans un lycée élitiste grâce à une bourse, BeatrixKristin, dite Bee, s'interpose entre son voisin de casier et les trois frères Blackthorne, qui font la loi. Bee ne sait pas qu'elle vient de mettre le pied dans un engrenage qui va la mener très loin. En effet, Wolf Blackthorne distribue les cartons rouges et malheur à celui ou celle qui osera le contrarier. Sauf que Bee est maintenant dans sa ligne de mire… et qu'il a le pouvoir de faire annuler sa bourse… C'est pourquoi quand le père des frères lui propose d'espionner ses fils pour lui en échange du maintien de sa bourse, Bee n'hésite pas vraiment. Après tout ce n'est pas méchant, non ? Même si en se rapprochant d'eux, elle commence à les apprécier de plus en plus, et à découvrir leurs secrets les plus profonds…

Comme dans les autres livres de l'autrice, j'ai apprécié le caractère des personnages. Bee n'a pas la langue dans sa poche, les Blackthorne ont tous un côté attachant mais distant, et les dialogues m'ont souvent fait éclater de rire… du moins au début.

Car comme dans tout roman signé Sara Wolf, il ne faut pas s'arrêter aux apparences, et les sujets traités sont plus graves qu'il n'y paraît. le livre aborde le deuil, la maladie et ses conséquences sur les proches, l'identité, l'addiction et bien d'autres.

C'est un roman à la fois léger et grave, avec un cheminement parfois convenu et d'autre fois inattendu. Il m'a rire et réfléchir. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas fait long feu entre mes mains et qu'il me conforte dans le fait que j'aime la plume de Sara Wolf et que ses livres me touchent.


Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}