Critique de ChamallowBooks

Avant de débuter ma chronique sur le chaud, je tiens à te remercier Tessa Wolf pour m'avoir offert l'opportunité de chroniquer ce tome 2. Un tome que je considère comme le pilier de cette trilogie, puisqu'il nous donne enfin certaines réponses, tout en ouvrant de nouvelles portes quant à l'avenir de certains protagonistes de cette série.

Dès la première page tournée et même avant de débuter ma lecture, j'avais le coeur serré par l'appréhension, la joie, l'envie et surtout la peur, la peur que l'espoir qui sévit dans la relation entre Ava et Aden ne soit terni à jamais. Ecrire une chronique sans trop en dévoiler est toujours un challenge a surmonté, car comme beaucoup de chroniqueuses, j'aimerais montrer quels passages, émotions ou simples gestes m'ont complètement retournés le coeur et le cerveau, fait pleurer ou au contraire fait espérer qu'enfin il y ait de la joie derrière la douleur. Mais l'espoir ne tient souvent qu'à un fil et Tessa Wolf nous le fait bien comprendre à travers la relation qui se profile depuis des années entre Ava et Aden.

En effet, une page est tournée, mais une autre s'ouvre. La première fois que j'ai lu Mysterious Eyes, c'était sur Wattpad et avant même de m'avancer plus loin dans ma lecture, j'ai su que cette auteure irait loin. Tessa a le don de me faire ressentir chaque émotion, chaque mot et chaque geste, je les vis en même temps que ses protagonistes, ils sont uniques, j'ai eu mal pour Ava, mais encore plus pour Aden qui doit vivre en sachant ce que tout ce à quoi il aspire lui est interdit à jamais. J'ai haï ce destin joueur et impitoyable, ce même destin qu'Aden veut déjouer à tout prix, mais à quel prix seulement ?

Ava est-elle l'avenir ou bien la fin d'Aden ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est le pilier de la trilogie Mysterious Eyes, car on en apprend plus sur le passé d'Aden et d'Ava, les prémisses de leur relation, l'évolution de leur sentiment, pour enfin en arriver là où nous en sommes aujourd'hui, deux coeurs déchirés, deux destins étroitement liés pour le meilleur et aussi pour le pire. Il y a tellement de douleur et de désespoir en Aden, mais aussi tellement d'autre chose qu'on rêverait de le voir vivre, espérer ou au contraire exorciser pour qu'enfin il nous livre un Aden reposé, délaissé de tout sentiment négatif. Concernant Ava, il lui reste un long chemin à parcourir pour qu'elle se découvre enfin, même si elle m'a montré dans ce tome à quel point elle peut être forte et surmonter le pire, la petite fille un peu gauche, pleine d'amour et de rêve de liberté découverte dans le tome 1 n'est plus.

Même en écrivant cette chronique quelques heures seulement après avoir fini ma lecture, j'ai encore le coeur serré, c'est presque indescriptible, je me retrouve tellement en Ava et Aden par certains côtés. Il y a beaucoup de rage de douleur et de désespoir dans ce tome, mais pas seulement, il y a aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour, il faut juste savoir où chercher pour les trouver, car chacune de ses émotions est bien présente, malgré le contexte dans lequel se place ce second tome. Ce que j'ai d'ailleurs le plus aimé dans ce roman, hormis son intrigue et certains de ses personnages, c'est la tolérance dont fait preuve Tessa Wolf, car peu importe qui nous sommes ou ce que nous sommes, si nous normale ou anormales, tout ce qui compte, c'est nous et seulement nous, notre personnalité, notre loyauté, ainsi que l'amour et la joie que nous sommes prêts à donner à quelqu'un d'autre. Derrière la plus pure laideur, peut aussi s'en dégager la plus pure beauté.

Pour conclure, car mes doigts rêvent de dire ce qui ne peut être dit (spoil quand tu nous tiens), Apocalypse (un titre qui en révèle beaucoup) est énorme coup de coeur pour moi, je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir cet univers dystopique ainsi que certains de ses personnages. Je suis impatience de lire la suite, pour savoir quel destin Tessa Wolf nous réserve pour Ava, les Sentynels en général et le monde, ce même monde qui dès le début est en déclin et ne repose que sur un seul espoir, la vie.

(N'oubliez pas d'écouter les chansons sélectionnées par Tessa, elles sont magnifiques et correspondent tellement aux chapitres auxquels elles sont dédiées, en particulier One de Lewis Capaldi).
Lien : https://chamallowbooks.wordp..