AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions


Honnêtement, je savais en ouvrant ce livre qu'il y avait de grande chance que j'apprécie ma lecture mais franchement pas ...autant !

J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'Ava, d'Aden et de leur amour maudit. L'histoire m'a pris aux tripes.



Le tome précédent se finissant sur un cliffangher, on retrouve nos héros, ici, comme si on les avait quitté hier.

Le livre démarre par un retour dans le passé mais du point de vue d'Aden. On en apprend un peu plus sur lui. Là encore ce personnage me fascine car il a beau se dévoiler, cela n'en renforce que plus son aura de mystère.

Apocalypse est une suite beaucoup plus sanglante et dure qui m'a surprise mais Tessa Wolf arrive à se servir de cette violence pour la mettre au diapason de la passion de nos deux héros.
Le tome 2 aurait pu se nommer Exode. Ava quitte sans grand espoir de retour son foyer. Elle est accompagnée par Aden qui joue sur la corde raide. On se demande tout du long s'il sera son sauveur ou son bourreau.



J'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteure à plonger le lecteur dans un univers totalement novateur. J'ai été complètement déroutée, surprise et déstabilisée par le déroulé de l'histoire. On est en mode survie tout au long de la lecture comme Ava et Aden. J'ai eu du mal à reprendre mon souffle tant l'histoire m'a tenue en haleine.

J'ai aimé la couleur de cette suite qui se teinte des couleurs du désespoir dans lequel plonge la passion amoureuse de ce couple maudit dès le départ. Ava est une femme interdite pour Aden et pourtant...

Apocalypse est l'histoire d't un voyage sans retour pour leur amour. On en connaît pas la finalité. le tome 3 qui sort le 15 décembre sera le point final de cette histoire mémorable.


Bref, je n'ai pas aimé...j'ai adoré !

Une histoire culte pour toutes les romantiques.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}