Critique de charlet-laurence

Ce second tome commence par la narration d'Aden, ou plutôt ses souvenirs, les événements marquants l'ont amené à être qui il est et pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Ce sont des passages qui viennent bien compléter le premier tome et nécessaire pour l'avancée de l'histoire.
Dans ce tome Aden semble plus accessible, un peu plus ouvert tout en étant à deux doigts de péter les plomb. L'équilibre précaire qu'il mène depuis des années et bousculé tant par Ava, que les événements qui les attendent à la fin du voyage..
Ils ont quitté le monastère et les nonnes, qui y sont allées chacune de leurs avis et conseil mais chacune avec ses propres intérêts...
Ce n'était que le début. J'irai même jusqu'à dire le plus simple cet arrêt la bas.
Une marche intensive a laquelle personne n'était préparée, le manque de sommeil et de vivre se fait très vite ressentir, les paysages qui sont découvert sont un aspect de la réalité que personne n'avait vraiment vu... Et les révélations viennent pimenter de voyage qui est déjà insoutenable pour Ava.
Le personnage principal féminin n'est pas au bout se ses peine. Elle tente de survivre, de repousser ses limites et de penser par elle-même mais elle est mal menée de toutes part. de fait par ce qu'elle vit elle prend en maturité, son aspect égoïsme est moins présent.
Ce qui est très étonnant pour nos deux personnages principaux c'est qu'ils ont grandi ensemble, qu'ils se sont aimés, se connaissent sur pleins d'aspects mais pour autant ils sont incapables de se dire réellement ce qu'ils ressentent, ce qu'il se passe dans leur tête. Je dois dire que j'ai eu à plusieurs moments envie de les secouer et de leur hurler au visage !!
Tout du long de ce tome 2, j'ai ressenti une certaine attente face au questions encore sans réponses, une certaine passivité et un maintient en haleine tout comme Ava qui se laisse entraîner dans ce périple sans fin.
D'ailleurs peut on parler de cette fin hyper frustrante ? Je comprends ce qu'il se passe et le pourquoi mais javais envie de crier "mais noooon" .... J'ai déjà hâte de lire la suite ! Vite début décembre.
Sinon couverture sublime !