Critique de BouquineBook

Un second tome basé sur les révélations du passé et qui dès le départ répond à de nombreuses questions restées en attente. J'ai replongé dans l'histoire sans préambule et retrouvé Ava et Aden, là où je les avais laissés.

Les premiers chapitres sont des retours en arrière et nous sommes enfin transportés dans la tête d'Aden. Personnage mystérieux qui m'avait énormément intrigué. Grâce à cette rétrospective et aux révélations, je l'ai un peu mieux cerné mais comme dans le premier tome, je trouve qu'il y a beaucoup de données mais elles ne sont pas assez approfondies. Une fois de retour dans le présent, j'ai retrouvé une Ava au coeur meurtris qui souffre et qui passe de l'acception au refus du destin qu'on lui impose. Elle est perdue et cela se comprend. le comportement d'Aden ne va pas l'aider au contraire il passe du coq à l'âne en permanence et il en devient agaçant. Mais ce qui est le plus énervant c'est cette façon qu'ils ont de ne pas s'avouer leurs sentiments et de ne pas se comprendre. Au fur et à mesure, l'auteure dévoile des informations sur les personnages secondaires qui accompagnent nos deux protagonistes. Et j'ai mieux cerné les différentes espèces qui existent dans ce monde que Tessa Wolf a créé.

Tout comme le premier tome, ce livre conserve une intrigue très bien travaillée qui tient le lecteur en haleine. Les émotions ressenties sont multiples et fortes. J'ai eu l'impression d'être dans la peau d'une enquêtrice et tout comme Ava, j'analysais chaque information, chaque acte, chaque parole afin de comprendre les secrets que cache Aden.

Cette suite est plus sombre mais tout aussi frustrante. Trop de questions et peu de réponses. Je me suis senti passive de l'histoire. Tout comme leur voyage, ma lecture fut longue par moments. Mais en globalité, ce fut une très bonne lecture. J'ai hâte de connaître la finalité de cette histoire et de savoir ce que l'auteure réserve comme avenir à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..