Critique de Neeneeson

J'ai apprécié de lire ce second tome directement après le tome un car c'était encore très frais dans ma tête. En effet dans ce second tome, l'histoire reprend là où elle s'était terminée dans le premier tome. C'était donc très agréable pour ma part mais c'est vrai que pour les gens qui ont lu le premier tome il y a un moment ça peut être déstabilisant au début, le temps de se remettre dans le bain de l'histoire.
Les chapitres sont toujours aussi courts donc cela se lit super rapidement, et j'adore les petits chapitres ça permet de rendre la lecture plus fluide, plus légère. La couverture de ce second tome est encore plus belle que celle du premier, j'aime beaucoup cet effet dessin. le style d'écriture des auteurs est toujours bien précis et toujours aussi agréable à lire.

Dans ce second tome il y a pas mal d'actions (même un peu plus que dans le tome 1), même si par moment l'histoire s'essoufflait. En effet, j'avais l'impression qu'il se passait toujours la même chose, voire pas grand-chose. Cela peut perturber quand on est habitué à l'action en permanence. Les héros n'ont pas beaucoup de répits.

Depuis le début du premier tome, Susan n'arrête pas d'évoluer et dans ce second tome elle évolue encore plus. Elle devient de plus en plus attachante. Elle passe d'une fille froide et sans coeur à une fille super adorable et touchante. Sa relation avec Helen et Eliott m'a vraiment émue car elle est assez intense et elle s'est faite plutôt rapidement et avec de la facilité.

J'ai adoré Georgette, c'est une chienne super attachante et vraiment super drôle même si elle est un peu moins présente dans le second tome, c'est bien dommage

La fin était peut-être un peu trop rapide à mon goût, j'aurais préféré que cela soit plus lent, plus détaillé. Je trouve que le combat final était intéressant mais malheureusement, les auteurs n'ont pas assez mis l'accent sur ce passage.

Parfois on arrivait facilement à oublier qu'Eliott n'était plus tout à fait vivant (peut être même un peu trop pour ma part). Je ne sais pas si c'était un effet voulu ou non, mais je pense que cela aussi ça aurait pu être un peu plus développé.

Le père d'Eliott était peu présent dans ce second tome, déjà qu'il était peu présent dans le premier. Ce tome est surtout axé sur la relation entre Helen et Susan, qui devient très vite super intense (comme une mère avec sa fille). C'est une très belle relation.

Pour conclure c'est une saga très intéressante même si j'ai plus accroché à la saga Oksa Pollock écrite par les mêmes auteurs.