Critique de pommerouge

La saga Anthea de Tia Wolff me faisait de l'oeil depuis un moment. Grâce à cette dernière j'ai eu l'honneur de pouvoir lire ce premier tome comme service presse. J'ai été ravie de ma lecture et de la découverte de cet univers.

DES ADOLESCENTS COMME LES AUTRES, OU PRESQUE…
Tout va bien dans la vie de Max et Cassandra. Ils sont des adolescents de quinze ans comme les autres. Deux meilleurs amis depuis l'enfance, ultra proche, qui vivent leur vie.

Ils ont leurs soucis et leur tracas. Leurs histoires d'amours, d'école, d'amitié. Jusque-là ce sont des adolescents comme nous pouvons en voir partout. Pourtant, un jour, la grand-mère de Max décidera d'offrir un bracelet à Cassandra. Un bracelet qui a l'air tout à fait ordinaire, jusqu'à ce qu'une marque étrange apparaisse sur son poignet et qu'elle soit dans l'impossibilité de le retirer.

IL SE PASSE DE DRÔLE DE CHOSE !
À partir d'un moment, les choses vont devenirs de plus en plus étranges. Différents événements vont se manifester et interroger de plus en plus nos deux protagonistes.

Pourtant, malgré toutes les questions qu'ils se posent, personne ne veut leur donner de réponse à part : « C'est à vous de découvrir ». C'est bien sympathique ça, mais ça ne répond pas aux questions que nos personnages se posent.

LEURS ORIGINES !
Ainsi, ce premier tome est une introduction aux origines de Max et Cassandra. Il nous montre l'univers d'Anthea et nous explique ce que sont les mastels. Nous apprenons petits à petits, en même temps que les personnages, les pouvoirs qu'ils possèdent.

On découvre leurs dons et surtout la mission qu'ils doivent porter sur leurs épaules. Une lourde charge pour des adolescents. Une histoire qui se termine avec encore plus de questionnement et une envie d'en lire encore plus !

EN CONCLUSION :
C'est une jolie découverte de l'univers et de l'histoire qu'est, ce premier tome. On s'attache aux personnes, qu'ils soient principaux ou secondaires. Une histoire qui a su me charmer et me séduire. J'ai très hâte de lire la suite des aventures de Max et Cassandra !

Lien : https://lapommequirougit.wor..