Critique de Nathpositive

AVIS
D'habitude, je ne lis pas de romans avec de la magie mais j'ai fait confiance à la plume de Tia Wolff. Je me suis donc plongée dans ce roman fantasy young adult en lecture commune. C'est le 1er tome d'une saga qui compte 4 tomes.
Ce roman est difficile à décrire tant il présente des facettes différentes. C'est un mélange entre une banale histoire de lycéens américains (mais on en est très loin !), avec de la magie, des secrets de famille, des amitiés, des disputes… et beaucoup de mystère ! Ce qui rend ce roman très addictif ! le récit est bien structuré entre des moments dans le présent et d'autres dans le passé.
Les personnages de Cassandra et Max sont vraiment très attachants. Ces deux jeunes s'engagent dans une aventure à laquelle ils ne comprennent pas grand-chose. L'auteure nous donne envie de les suivre dans cette quête mystérieuse. Et bien sûr, à la fin du tome 1, je n'ai qu'une envie, les retrouver dans le tome 2 😊 Bien joué, Tia Wolff !