Critique de BOOKSANDRAP

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome qui me rappelait beaucoup mon adolescence quand je lisais Twilight, des fanfictions etc... du coup j'étais hyper impatiente de lire la suite et j'en ressors moyennement convaincue.

Le début a été un peu difficile parce que j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance. Beaucoup de personnages, de choses qui se sont passées dans le tome 1 que j'avais du mal à remettre, beaucoup de créatures différentes également, mais une fois quelque dizaines de pages passées je me suis vite remise dans le bain et c'est encore une fois très addictif !

Ça commence tout de suite, c'est un bon point positif. On apprend un gros secret sur Grace qui m'a beaucoup plu. C'est totalement surprenant.
Il y a beaucoup de mystères dans ce second tome. Et on se détache vraiment du côté trop introductif du premier. On part vraiment sur une intrigue un peu plus riche et développée que simplement le quotidien à l'internat.

Autant le côté cliché ne m'avait pas dérangé dans le premier tome autant là j'ai eu un peu plus de mal avec le côté crédible de l'histoire. On est censés être en présence du grand méchant de l'histoire et ils se chamaillent comme des adolescents. Tant que parfois je levais les yeux au ciel tellement je trouvais certaines répliques ridicules. Ça n'apportait pas du tout une ambiance dangereuse et mortelle qu'on est censé trouver et je prenais pas du tout au sérieux les menaces du personnage qui est censé être LA grande menace de la saga. Dommage !

Grace a un caractère de cochon que j'aime toujours beaucoup. Je trouve que la position des adultes n'a pas beaucoup évoluée, j'ai toujours l'impression de lire une fanfiction où les ados n'ont aucune limite. Mais je passe au dessus des détails qui me chiffonnent et des invraisemblances et force est de constater que j'ai quand même passer un bon moment. J'ai conscience de tous les défauts mais c'est quand même sacrément addictif !

Lien : https://www.instagram.com/p/..