AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 740 notes
5
46 avis
4
22 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Enfin le second tome de la saga que j'avais super hâte de découvrir !
Après ma relecture du premier tome qui m'a remise les personnages en tête et m'a rappelée à quel point je les adorais, je ne pouvais pas attendre de lire la suite (que je ne connaissais pas encore). Bon, je m'étais fait spoiler quelques petits trucs (dont un qui est quand même assez important avec un certain monsieur Véga) mais ça m'a juste donné encore plus envie de lire le roman parce que je savais que c'était tout ce que j'allais adorer. J'avais vu juste car je l'ai tout simplement dévoré et lu en une journée comme le tome 1 (je sens que je vais me faire l'intégralité de la saga en une semaine moi).

(Je ne veux spoiler personne dans cette critique, donc je vais appeler un personnage ''monsieur Véga'' pour éviter de révéler son identité sinon ça gâche tout xD mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

On ne va pas se mentir, ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Grace et monsieur Véga, leurs interactions, leurs chamailleries etc.
Franchement, sans ce personnage je n'aurai pas du tout autant aimé le roman. Chacun de leur dialogue me fait crever de rire, de tension, de tendresse… Incroyable!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu moins aimé Jaxon : il est encore plus mièvre et torturé que dans le tome 1 et ça va deux minutes, mais au bout d'un moment on s'en lasse.
Par contre mon amour pour Grace a beaucoup augmenté, j'adore la personne qu'elle est en train de devenir quand elle s'affirme, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est pleine d'ironie et de répondant.

Et puis les personnages secondaires, incroyable !
Ils ont une vraie place, sont attachants et indispensables. Les relations et les liens qui se tissent entre eux sont superbes, on voit vraiment les prémices d'une vraie famille naître sous nos yeux.

Bon, à part les personnages que j'ai adoré, l'intrigue est aussi géniale !
Comme dans le premier tome, il y a de l'action, un enjeu avec des gros méchants, des combats, du suspense… Un parfait Young Adult fantastique ! Mais contrairement au tome 1, j'ai trouvé ce livre plus développé avec davantage de nuance dans les personnages et leurs comportements, entre les gentils et les méchants… tout n'est ni tout noir ni tout blanc, plutôt dans plein de nuance de gris différentes, et je trouve que cet aspect là est très bien développé ce qui rend l'histoire beaucoup plus complexe.

En somme, si le premier tome peut ne pas faire l'unanimité à cause de l'aspect mièvre et romantique, ce livre là est bien mieux et complexe, sans oublier qu'on reste sur ce même mélange de The Vampire Diaries et de Twilight en plus moderne. J'adore !!
Commenter  J’apprécie          150
J'ai eu du mal à trouver ce livre, il n'y était pas à la bibliothèque alors que sur le site il mettait qu'il était disponible. Et surtout j'avais pas fais gaffe que j'avais pris le 3 et 4 et pas le 2 😅😅😅.

Bref dans ce deuxième tome de Assoiffés (que j'ai dévoré en 2 jours en me couchant à minuit (merci Tracy Wolff 😂)), on découvre un tout nouveau personnage : Hudson et un nouveau sport : le Ludares.

Quand dans les autres critiques, j'ai vu qu'il y allait avoir Hundson (qui est quand même décrit comme me grand méchant de l'histoire), je pensais que Grâce allait être prisonnière chez lui mais en fais j'ai été agréablement surprise : c'est plutôt l'inverse et pas de la manière dont je le pensais. Hundson est un personnage qui paraît très antipathique au départ mais qui part la suite devient très sympathique. Et perso, j'ai bien aimé ses remarques sur tout et n'importe quoi. Et bien-sûr le mystère de : qu'est ce qui s'est passé pendant les 4 mois ? Même si on le devine par la suite. D'ailleurs on apprend que Grâce est une gargouille, c'est quand même assez rares voire quasi inexistant, les romans où les héroïnes sont des gargouilles donc c'est cool de le voir ici.

Quand au sport du Ludares, ça ressemble beaucoup au Rugby sans les transformations et où tout est permis.

Et cette fois à la fin, ce ne sont pas 4 chapitres du point de vue de Jake mais celui de Hundson. D'ailleurs comment l'autrice peut elle nous laisser sur cette fin !!!!!! ( C'est pour ça que j'ai déjà fini le troisième tome 😅😁😉 que j'ai dévoré)

Si le premier tome était génial celui ci est tout simplement pépite. Que de bonheur de le lire !!!
Avec plaisir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          130
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome qui me rappelait beaucoup mon adolescence quand je lisais Twilight, des fanfictions etc... du coup j'étais hyper impatiente de lire la suite et j'en ressors moyennement convaincue.


Le début a été un peu difficile parce que j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance. Beaucoup de personnages, de choses qui se sont passées dans le tome 1 que j'avais du mal à remettre, beaucoup de créatures différentes également, mais une fois quelque dizaines de pages passées je me suis vite remise dans le bain et c'est encore une fois très addictif !


Ça commence tout de suite, c'est un bon point positif. On apprend un gros secret sur Grace qui m'a beaucoup plu. C'est totalement surprenant.
Il y a beaucoup de mystères dans ce second tome. Et on se détache vraiment du côté trop introductif du premier. On part vraiment sur une intrigue un peu plus riche et développée que simplement le quotidien à l'internat.


Autant le côté cliché ne m'avait pas dérangé dans le premier tome autant là j'ai eu un peu plus de mal avec le côté crédible de l'histoire. On est censés être en présence du grand méchant de l'histoire et ils se chamaillent comme des adolescents. Tant que parfois je levais les yeux au ciel tellement je trouvais certaines répliques ridicules. Ça n'apportait pas du tout une ambiance dangereuse et mortelle qu'on est censé trouver et je prenais pas du tout au sérieux les menaces du personnage qui est censé être LA grande menace de la saga. Dommage !


Grace a un caractère de cochon que j'aime toujours beaucoup. Je trouve que la position des adultes n'a pas beaucoup évoluée, j'ai toujours l'impression de lire une fanfiction où les ados n'ont aucune limite. Mais je passe au dessus des détails qui me chiffonnent et des invraisemblances et force est de constater que j'ai quand même passer un bon moment. J'ai conscience de tous les défauts mais c'est quand même sacrément addictif !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
Attention cet avis comporte des spoilers, faire sans était à mon sens super compliqué. Donc, je vous mets en garde !
.
.
.
.
Donc, nous retrouvons notre héroïne privée des souvenirs des derniers jours passés à Katmere. Tout comme elle, on se demande également ce qui lui est arrivé durant les quatre mois où elle a été changée en pierre. Et on obtient vite un début de réponse grâce à un personnage que l'on ne pensait pas revoir : Hudson, le méchant grand frère de Jaxon.

Si j'ai lu et entendu beaucoup de critiques négatives sur le fait que ce roman est un vulgaire plagiat de Twilight, je tiens à vous rassurer, ce n'est absolument pas le cas. Cela dit, c'est de la littérature pour ado avec tout ce que cela implique et parfois, allez, j'avoue, même souvent, Grace me tapait un peu sur les nerfs. Tout comme l'absence d'adultes responsables pour aider nos héros.

Si dans le premier tome, j'aimais le mystère que représentait Jaxon et le début de romance entre Grace et lui, ce n'est plus le cas avec cette suite. Je ne sais pas si c'est voulu (allez on sait bien que oui), mais notre beau vampire apparait plus terne et limite looser. Au contraire, j'ai apprécié la dynamique qui se crée entre Hudson (coincé dans la tête de Grace) et Grace. C'est un protagoniste que l'on apprend à comprendre et que l'on découvre par l'intermédiaire de cet étrange lien qui les unit.

Pour ce qui est de l'intrigue principale, elle concerne le moyen de libérer Hudson de l'esprit de Grace et surtout de le neutraliser. S'en vient également une sous intrigue concernant le statut de notre héroïne et du danger que représentent les parents des frères Vega.

Dans l'ensemble, je ne boude pas cette lecture malgré des défauts évidents et également des incohérences assez grosses. Malgré tout, la plume de Tracy Wolff reste prenante et addictive. L'univers sans être transcendant est intéressant et attractif. Les amourettes des uns et des autres m'ont fait sourire même si mon intérêt restait fixé sur un couple en particulier.

La fin nous laisse sur un cliffhanger que… j'avais vu venir. Après tout, ce n'était pas comme si Tracy Wolff n'avait pas mis des néons clignotants un peu partout dans son intrigue. Bref, je serai au rendez-vous avec le troisième tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
En terminant ce second volet je me suis demandé ce qui semblait m'avoir séduit lors de ma précédente lecture tant celle-ci s'est démontrée assez laborieuse et difficile à cause d'une intrigue peu accrochante et remplie de longueurs. Finalement et après m'être rafraîchi ma précédente lecture, j'ai été étonné du contraste entre mes souvenirs et mon avis final qui se rapproche fortement de celui à venir.

En effet, je reprochais déjà à Tracy Wolff la maladresse et la banalité proposée par sa plume. Malheureusement, cette impression s'est davantage caractérisé lors de ma découverte de ce second volet qui traîne bien trop en longueur et dont les enjeux le m'ont absolument pas convaincu. Pire encore, il m'a semblé que cette dernière revisitait une fois de plus et de manières hasardeuse l'un des sports les plus connus du monde littéraire, j'ai nommé le Quidditch inventé et sublimé par J. K. Rowling. Pour autant et alors que précédemment l'auteure parvenait à s'émanciper de son inspiration, il n'en est rien cette fois-ci et j'ai vraiment eu l'impression de faire fasse à une parodie bien plus qu'à de nombreux clin d'oeil. Ce ressenti a fortement et négativement influencé ma lecture et je cherche encore les émotions que j'ai eu la chance de ressentir précédemment. Ainsi, Foudroyés m'a paru bien trop insipide et sans saveur, exceptée la finalité qui apporte une légère touche de suspens et de piment même si cela reste bien trop minime pour me donner envie de continuer cette saga. Ce n'est pourtant pas faute de m'être accroché jusqu'à cette dernière page. Ce constat reste regrettable tant l'univers imaginé par Tracy Wolff détenait un réel potentiel grâce à sa mythologie et ses nombreuses créatures dévoilées dans ses oeuvres. Néanmoins, celle-ci se concentre exclusivement sur les sentiments de ses protagonistes plutôt que sur la guerre et ses enjeux qui règne entre les différents clans de ces créatures.

Le bilan reste le même quant aux personnages de cette saga et alors que je les avais pourtant fortement apprécié et qu'ils m'avaient semblé attrayants, ceux-ci ne m'ont pas convaincu et m'ont bien souvent fait lever les yeux au ciel. Mention spéciale pour Grace qui s'est bien trop souvent démontrée insupportable et horripilante à cause de son lien avec l'antagoniste et frère de son récent amour, Hudson. Je n'ai pas été convaincu ni par ce soudain lien psychique et encore moins par leurs – trop – nombreuses interactions venant casser incessamment le reste des autres interactions dévoilées entre les nombreux protagonistes peuplant cette aventure. D'autant plus que l'auteure dévoile une évolution bien trop prévisible et assez facile et remplie de clichés entre ces deux personnages qui ne m'a pas séduit et pour laquelle j'ai été plus qu'insensible. Ma déception reste de mise quant à Jaxon le mystérieux et éloquent vampire. Cette fois-ci, ce dernier m'a semblé en deçà de ce que Tracy Wolff nous avait pourtant dévoilé et bien plus lisse qu'à l'accoutumée, à la limite de l'effacement. En ce qui concerne les personnages secondaires de ce volet, seule notre sorcière Macy et ses nombreux pouvoirs m'ont satisfait et m'ont assez plu mais cela pèse trop peu dans la balance.

Ainsi, ce second volet ne m'aura pas autant séduit que son prédécesseur et ne me restera pas en mémoire. Tracy Wolff apporte une suite bien trop hasardeuse et souffrante de nombreuses longueurs pour maintenir mon intérêt quant à son univers pourtant si prometteur, et empli de créatures intrigantes mais aux comportements bien trop stéréotypés. Seule sa finalité sauve quelque peu la donne malgré une large prévisibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Ce livre est beaucoup trop génial, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Cette saga est ma préférée de tous mes livres. Je vous conseille vraiment de la lire. Grace va se réveillé après 4 mois restée en pierre mais elle ne se souvient de rien. La seule explication à tous cela c'est qu'elle soit une gargouille, la première née depuis plus d'un millénaire. Elle possède de grandes facultés mais le problème c'est que Hudson le frère diabolique de son petit ami est coincé dans sa tête. Et pour le faire sortir Grace va devoir rassembler 5 artefacts qui sont difficiles à trouver. Va t-elle réussir ?
Boone lecture 😊
Commenter  J’apprécie          50
"Assoiffés" premier tome de la saga m'avais vraiment plu. Simple et efficace, on sentait que l'auteure en avait encore sous le pied. Et je ne me suis pas trompée. Ce second volet est vraiment prenant.

Soit je concède tout de suite aux lecteurs "mécontents" que l'on voit pas mal de choses venir. Mais en même temps, ne le niez pas, vous vouliez que ces choses arrivent. Donc au final, vous êtes contents. Personnellement les quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir m'ont suffit. le reste est dans la lignée que j'attendais.

Dans ce second opus, Grace s'affirme. Si cela se dessine dès le premier tome, ici, elle prend pleinement sa place. Elle devient indépendante. Elle gagne sa liberté et surtout elle fait comprendre aux autres qu'elle n'est pas une princesse en détresse. J'ai aimé la voir évoluer ainsi. J'ai tout autant aimé la voir douter sur un autre sujet important (mais je ne veux pas vous spoiler donc chut!) ou surlignez pour lire.

SPOILER


Jaxon m'a quelque peu énervé dans ce tome, toutefois, je dois lui reconnaitre qu'il sait être un petit ami présent et bienveillant. Il faudrait juste qu'il arrive à voir Grace telle qu'elle est. Une jeune femme capable de beaucoup de choses.

J'ai adoré les échanges entre Grace et Hudson. La plupart sont plein d'humour, les piques volent et touchent. C'est du pur bonheur. D'autres passages sont plus doux. Leur relation est dynamique et mène la danse durant tout ce tome. J'ai totalement adhéré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On en apprend plus sur eux. Il y a d'ailleurs deux rebondissements de personnages secondaires que je n'avais pas du tout vu venir. J'aime que l'auteure les traite avec affection. Leur donne une vrai place. Ils sont utiles, ne font pas décor.

Les scènes de sport sont épiques et on se prend au jeu. Si dans un premier temps je me suis dit "ok je comprend rien aux règles on se dirait dans le robobrole (Kaamelott)", j'ai ensuite acquis les compétences pour rentrer dans l'action. Et là, c'est du pur bonheur!

La première partie du roman est un peu lente, mais en même temps il est important que l'auteur remette en place les personnages et l'intrigue principale relative au conseil. Il faut aussi comprendre qui est la "nouvelle" Grace. L'arrivée d'une nouvelle ethnie n'est pas simple, surtout quand elle n'est que peu représentée dans les romans du genre. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce choix

SPOILER

Puis la seconde partie arrive et là, on se laisse emporter par l'action, les évènements. J'ai frissonné et eu parfois mon petit coeur qui se stoppait. J'ai été en colère aussi. Non mais pour qui se prend le père de Jaxon!!!! D'ailleurs les flash back d'Hudson sont très instructifs mais surtout poignants. Comme quoi l'éducation des parents joue un véritable rôle dans le devenir des enfants...

Bref, bien que "Foudroyés" ait des défauts, j'ai terriblement envie de lire la suite de la saga. Je me suis attachée aux personnages et à l'univers. J'ai envie de savoir comment l'auteure va faire évoluer les choses. Va t-elle faire les choix que j'ai envie qu'elle fasse, me surprendre en bien, en mal ? Cette saga m'intrigue encore et encore. Vivement la suite. (Je me suis commandé en VO le tome 3 mais je pense que j'ai présumé de mes capacités... Il est énorme!!!! Je vais mettre un siècle à le lire).
Commenter  J’apprécie          50
Remise en question de tout le tome 1.
J'ai eu l'impression que la plume de l'auteur avait changée, peut-être une histoire de traduction.
Plus lent sur le début, l'histoire prend du temps à se remettre en route. Mais beaucoup de rebondissements par la suite. Grace remet pas mal de choses en questions, elle se cherche beaucoup.
Mais le dénouement est surprenant, ça donne envie de lire la suite ! Vivement !
Commenter  J’apprécie          30
(version audio)
Après s'être transformée, Grace revient à Katmeere et doit faire face à son histoire et à son destin.
Je dois avouer que je n'avais pas accroché au tome 1 de la saga Assoiffés. J'avais trouvé cela trop convenu. L'histoire ressemblait trop à un mélange de Twillight et Harry Potter. Quand j'ai eu l'occasion de découvrir les livres audio, j'ai décidé d'écouter le tome 2 et j'ai été agréablement surprise. L'histoire devient plus originale, il y a plus de surprises et les personnages sont plus complexes que ce que l'on pouvait croire dans le premier tome. Bonne surprise, donc. Par contre, les livres audio sont terriblement longs à écouter, c'est un peu frustrant quand on aime lire, mais c'est une bonne expérience et certains passages étaient particulièrement captivants !
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me replonger dans cette saga. Et pour cause, j'étais impatiente de retrouver cet univers addictif, ces personnages auxquels je me suis attachée et, surtout, je voulais en savoir plus sur les intrigues construites précédemment… Autant vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage, puisque ce deuxième tome n'est pas passé loin du coup de coeur !

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs durant le récit, ce qui m'a gêné durant ma lecture. Néanmoins, outre ce détail, j'ai adoré retrouver Grâce et en découvrir un peu plus sur ses capacités et sur ses pensées. Mais j'avais également hâte de retrouver Jaxon et Hudson qu'on apprend réellement à connaître au fil des chapitres, mais surtout, au fil des tomes. Je dois avouer que je m'attache de plus en plus à Hudson qui m'intrigue beaucoup par son côté mystérieux…

Pour tout vous dire, c'est mon tome préféré, pour le moment, puisque j'ai été plus que surprise par la tournure des événements et par les rebondissements étonnants que l'autrice nous a offert. Honnêtement, je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et, surtout, durant les derniers chapitres qui étaient forts en révélations et en coups de théâtre en tout genre. Et même s'il y a des petites longueurs… Préparez-vous, avant de commencer cette lecture, parce que ça va vraiment secouer !

C'est durant ma lecture du premier tome que j'ai pu découvrir la plume et l'imagination de Tracy Wolff et je dois avouer que cela m'avait manqué. Ce fut, bien évidemment, toujours aussi plaisant de retrouver son talent à travers Foudroyés. Elle sait comment nous rendre accros à son univers face à des dialogues et des descriptions qui s'accordent, mais sans pour autant que l'un soit mis de côté au détriment de l'autre.

En bref, il s'agit d'un tome qui aurait pu facilement être un coup de coeur et j'espère que ce sera le cas pour vous, si vous vous lancez dans cette saga. Dans tous les cas, si vous aimez les classiques tels que Twilight, les vampires et ce que cela engendre, je vous conseille fortement de vous lancer dans cette saga young-adult !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1704) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..