Critique de jeliscurieux

Isabel Wolf écrit bien et introduit souvent cet humour que j'apprécie beaucoup dans chacun de ses livres.

J'ai souvent ri ! même si ici on parle d'anniversaire de mariage mêlé à une menace de divorce et autres complications.

Je trouve que cette auteure a l'art d'imager le quotidien de ses personnages comme dans la vraie vie et on ressent comme une forme de tendresse dans la description de Faith, notre miss météo, lorsqu'elle affronte les turbulences dans sa vie conjugale .
Sa façon de parler du relationnel amoureux et amical tient tout à fait la route. C'est fluide et très réaliste.
Isabel Wolf nous fait découvrir le monde de la télévision et aussi celle de l'opéra et autres lieux mondains de Londres.

J'ai aimé suivre l'évolution de Faith et connaître le dénouement, petit bémol : j'ai trouvé quelques longueurs dans les péripéties et rebondissements nombreux qui mènent le récit, mais je pense que ça a du bon et que ces longueurs ont leur place au sens où elles sont le témoignage du cheminement de l'héroïne.
Donc un portrait très vivant de cet épisode de grand frais dans le petit cocon de Faith.

Les lectrices qui ont vécu quelque chose de similaire pourront s'identifier et je pense que ce livre peut faire beaucoup de bien.