AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266140876
Éditeur : Pocket (14/01/2005)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 163 notes)
Résumé :
Janvier.
L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, "miss météo" sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter. Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
ladesiderienne
  18 février 2017
J'ai oublié la raison qui m'a poussée à emprunter ce livre à la médiathèque. Amatrice de polars et thrillers en tout genre, il représente un peu la quintessence de ce que je déteste : une petite bluette un peu "gnangnan" actualisée par le fait qu'elle se passe dans la jungle des médias (question bluette, j'en suis restée à la collection "Ha...in").
Et pourtant... au final ce fut une lecture pas si désagréable que cela grâce surtout à l'écriture de l'auteure qui manie l'humour corrosif avec brio. Elle fait preuve de beaucoup d'ironie vis à vis de ses personnages, et si certains sont totalement stéréotypés, la "bonne copine", l'amant (ces deux-là, on les voit venir de loin), j'ai beaucoup aimé Faith qui porte si bien son prénom. Sa confiance aveugle frôle la naïveté, elle a "foi" en tout le monde. Son côté "nunuche" a fini par devenir attachant. Mon héros reste cependant Graham, le chien. En ce moment, dans toutes mes lectures, la gent canine est présente mais celui-ci est particulièrement à croquer.
Isabel Wolff a su "broder" autour de cette histoire un peu prévisible en nous faisant découvrir les coulisses d'une chaine télévisée londonienne et les petites vacheries des présentateurs avides de notoriété, celles d'un magazine féminin amateur de potins people mais aussi les dessous de l'opéra et ses décors trompe-l'oeil. Un monde somme toute bien factice à réserver aux amateurs...
"Avis de grand frais" aurait pu s'intituler "Après la pluie le beau temps" pour rester dans les prévisions météo. J'accorde un 12/20 à ce roman dont l'écriture rattrape le scénario plutôt léger et cousu de fil blanc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Carmendb
  30 septembre 2018
Faith mène une petite vie tranquille, « plan-plan », comme elle l'avait toujours rêvé, avec son mari Peter, ses deux enfants, son chien Graham et son travail à la télévision, présentatrice météo. Mais le jour de l'anniversaire de leur mariage, (15 ans !) cette mécanique bien huilée se grippe…Lily, époustouflante célibataire mangeuse d'hommes, sa meilleure amie, fait partie des invités ; Peter ne l'apprécie pas spécialement, il la trouve mauvaise et dangereuse mais il la tolère et il est clair qu'elle, elle le déteste. Ce soir-là elle distille dans l'oreille de Faith, l'air de rien, quelques petites phrases venimeuses pour faire naître des soupçons d'infidélité. Poussée par son amie, Faith se met à surveiller, à harceler son mari, à fouiller dans ses affaires et finit même par louer les services d'un détective privé (payé par Lily !). Alors qu'au début ces soupçons paraissent totalement injustifiés, au cours d'un repas en tête-à-tête, Peter lui avoue qu'il a cédé à la tentation, une seule fois, et il lui demande de lui pardonner cet écart de conduite qu'il regrette. Faith est à la fois furieuse et malheureuse, elle cherche de l'aide auprès de Lily et celle-ci l'encourage à divorcer et à chercher un autre compagnon.
Lily profite de l'ascendant qu'elle exerce sur Faith pour la manipuler sans que celle-ci en ait vraiment conscience. Elles se sont connues à la pension religieuse où Lily, petite fille noire, avait été admise malgré sa pauvreté. Seule Faith lui avait montré de l'amitié, les autres n'avaient que mépris pour elle. Aussi s'est-elle acharnée à réussir et maintenant, riche et célèbre, elle prend une revanche éclatante à la tête de son magazine sur toutes ses anciennes condisciples.
Faith et Peter vont-ils divorcer ? Faith pourra-t-elle pardonner ? Pourquoi Lily déteste-elle Peter ? Mais surtout, Faith finira-t-elle par se rendre compte que Lily la manipule ? Jos, le nouveau petit ami de Faith est-il aussi bien qu'il paraît ? Tout au long de ce roman on se pose ainsi une multitude de questions. On a souvent envie de secouer Faith et de l'aider à ouvrir les yeux car elle est franchement agaçante avec sa trop grande naïveté !
J'ai parfois ressenti quelques longueurs dans le récit, mais dans l'ensemble je me suis bien amusée. J'y ai trouvé de l'humour, de la tendresse, des émotions, et de temps en temps, j'éprouvais quelques accès de rage après cette garce de Lily ou cette gourde de Faith, Faith-la-Poire comme on la surnommait au collège !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
jeliscurieux
  08 octobre 2015
Isabel Wolf écrit bien et introduit souvent cet humour que j'apprécie beaucoup dans chacun de ses livres.
J'ai souvent ri ! même si ici on parle d'anniversaire de mariage mêlé à une menace de divorce et autres complications.
Je trouve que cette auteure a l'art d'imager le quotidien de ses personnages comme dans la vraie vie et on ressent comme une forme de tendresse dans la description de Faith, notre miss météo, lorsqu'elle affronte les turbulences dans sa vie conjugale .
Sa façon de parler du relationnel amoureux et amical tient tout à fait la route. C'est fluide et très réaliste.
Isabel Wolf nous fait découvrir le monde de la télévision et aussi celle de l'opéra et autres lieux mondains de Londres.
J'ai aimé suivre l'évolution de Faith et connaître le dénouement, petit bémol : j'ai trouvé quelques longueurs dans les péripéties et rebondissements nombreux qui mènent le récit, mais je pense que ça a du bon et que ces longueurs ont leur place au sens où elles sont le témoignage du cheminement de l'héroïne.
Donc un portrait très vivant de cet épisode de grand frais dans le petit cocon de Faith.
Les lectrices qui ont vécu quelque chose de similaire pourront s'identifier et je pense que ce livre peut faire beaucoup de bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MagEv
  05 mai 2016
Faith Smith, présentatrice météo de 35 ans, fête ses 15 ans de mariage auprès de son mari Peter, leurs deux adolescents et quelques amis et membres de sa famille. Lily, sa meilleure amie, lâche une petite phrase bien anodine mais qui aura des conséquences désastreuses sur son mariage !
En tout début, je me demandais où je m'embarquais tellement je trouvais l'héroïne sotte. Puis finalement, je me suis laissée distraire par les déboires et les péripéties de Faith. Ce n'est pas transcendant mais c'est frais et léger et le style est agréable à lire. Ces quelques ingrédients suffisent pour passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
petipo2miel
  27 octobre 2017
Peter et Faith viennent de fêter leurs 15 années de mariage. Leur couple file le parfait amour, simplement, Peter est assez stressé par son travail ces derniers temps. Son attitude a changé. Lily, la meilleur amie de Faith, insinue d'ailleurs qu'il y aurait peut être une infidélité là-dessous.
Faith devient alors obsessionnelle, jusqu'à engager un détective privé.
Ce roman se déroule sur une année. Les chapitres sont rythmés par les mois de l'année.
Le narrateur est Faith. Aussi, il a été facile pour moi de me mettre à sa place et de partager avec ses émotions.
Une histoire bien dans son époque. Qui ne rêve pas de connaître le bonheur conjugal? Mais l'auteur nous rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'elle est plutôt rempli d'obstacles.
Tromperie, déception amoureuse, jalousie...
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   14 février 2017
J'ai été heureuse dans mon couple, vous savez. Et croyez-moi, je le suis toujours. Je ne m'ennuie jamais. Vraiment jamais. Il y a toujours tellement de choses à faire... Bien sûr, nous n'avons pas beaucoup d’argent - nous n'en avons jamais eu - mais nous nous amusons bien. Enfin, nous nous amuserions si Peter ne travaillait pas tant : Charmaine lui fait lire des manuscrits presque tous les soirs, et moi, je dois me coucher vers 21H30. Mais les weeks-ends, on se rattrape. Et là, on passe vraiment de bons moments. Quand les enfants rentrent à la maison - ils sont en pension dans le Kent - nous faisons des tas de choses. On part pour de longues balades au bord de la Tamise. On s'occupe du jardin. On va au supermarché. Parfois, on fait un tour chez Ikea - celui de Bent Cross, bien que de temps en temps, pour changer, on essaie celui de Croydon. Parfois, on loue une cassette vidéo ou on regarde un peu la télé, et les enfants vont voir leurs copains. Enfin, c'est ce qu'ils feraient s'ils en avaient. Hélas, ce sont plutôt des solitaires. Ce qui m'inquiète un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
ladesiderienneladesiderienne   16 février 2017
Je ne vais presque jamais à l'église. Peut-être que je me rattrape pour toutes ces années où je suis allée à la messe tous les jours, à St Bedes. Eh oui, nous avons eu des masses de messes - assez pour le restant de nos jours. Cependant, je n'ai jamais totalement renoncé à le religion. Catholique un jour, catholique toujours, comme on dit, et c'est vrai. Même si je ne suis pas allée me confesser depuis plus de dix ans. Je ne sais vraiment pas ce que je pourrais raconter. Lorsque j'étais jeune, j'aimais assez, j'adorais sortir de cette petite boite en bois, spirituellement propre comme un sou neuf. Les bonnes sœurs nous avaient appris que nos âmes étaient comme des chemises du blanc le plus pur, qui se salissaient à force d'être portées tous les jours. Elles expliquaient que les péchés véniels faisaient de petites taches - comme la pointe d'un feutre, ou du jaune d’œuf ou du thé, et que les péchés mortels faisaient de vilaines taches, comme du ketchup, de la peinture noire ou de l'huile. Elles affirmaient que se confesser, c'était passer son âme dans la lessiveuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
jeliscurieuxjeliscurieux   08 octobre 2015
" - un petit gâteau ? demandait-elle. Ou alors, un bon scone ?

Puis quelqu'un s'élança hors de la régie en hurlant :

- où est Phil? Où est Phil? Phil, c'est vous?
Bon, c'est à vous!

En fait l'atmosphère était plutôt agitée ce matin.

- Quelqu'un peut appeler Tatiana?
- ...ou préférez-vous de l'Earl Grey ?
- La mamie médium a perdu sa boule de cristal!
-... j'ai un délicieux Assam.
- La veste de Sophie a un faux pli.
- Le chat en rollers vient d'arriver!

Pénétrer dans la salle de maquillage, c'est trouver un havre de paix au milieu du chaos : là, Iqbal et Marian prennent le temps de transformer pour la caméra nos visages hagards de sommeil. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MagEvMagEv   01 mai 2016
OS POUR TOUTOUS

Ingrédients :
3 tasses de farine au blé entier
1 tasse et demie de farine de maïs
1 tasse de farine de riz
1 tasse de bouillon de poulet
60 grammes de beurre fondu
1/2 tasse de lait
Un œuf entier
Un jaune d’œuf

Recette :
Mélanger la farine de blé, la farine de maïs et la farine de riz. Mélangez dans un autre récipient le bouillon, le beurre fondu et le lait, puis incorporez au mélange de farines. Ajoutez l’œuf entier, puis le jaune d’œuf. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très ferme, aplatissez au rouleau jusqu'à obtenir une pâte d'environ 1.5 cm d'épaisseur et découpez-y vos formes d'os. Placez sur du papier sulfurisé dans un four préchauffé à 175° pendant 45 mn. Laissez refroidir, puis rangez dans un récipient hermétique. Recette pour 24 à 30 biscuits.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nastialalanastialala   16 juin 2012
Curieux comme tout peut changer sans qu'on s'y attende, non ? Comme tout peut se transformer le temps d'un battement de cœur, d'un souffle...Comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. C'est ce qui s'est passé hier soir. Enfin, je crois. Comment dire ? Rien n'as plus était comme avant.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14883 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
.. ..