Critique de Shelob

J'avais hâte de commencer ce tome ci, ayant dévoré les deux premiers romans. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive mais ce tome m'a beaucoup moins convaincue que les deux premiers.
Grace est tout bonnement INSUPPORTABLE dans ce tome. Sa capacité à faire l'autruche et ignorer la plupart des problèmes était assez visible dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci elle ne fait que ça ! Elle se voile la face de la première page à la dernière et ne fait que s'apitoyer sur elle-même au lieu d'essayer d'avancer.
Globalement dans les autres tomes c'était 2 pas en avant un en arrière. Dans celui-ci c'est 1 pas en avant 2 en arrière.
Dans le deuxième tome je trouvais le personnage de Jaxon peu crédible et bien celui-ci m'a réconcilié avec lui.

Hudson est toujours aussi incroyable. Peut-être un peu trop mais il m'a permis d'apprécier cette lecture et de ne pas trop m'énerver contre Grace.

Les autres personnages sont toujours aussi attachants et j'ai vraiment pris du plaisir à suivre leur évolution.

L'intrigue est mieux que dans le deuxième, moins prévisible dans son ensemble et on en apprend un peu plus sur l'histoire de ce monde.

Lecture agréable dans son ensemble mais sans plus.

[SPOILER]
C'est quoi cette solution de briser le lien de promesse avec Hudson pour sauver Jaxon ? Je suis d'accord qu'il faut l'aider mais ça n'aidera personne. Elle fera juste subir à Hudson ce qu'a subit Jaxon, car même s'il comprend ça ne sera pas sa volonté. de plus la seule raison pour laquelle l'âme de Grace est intacte est que celle de Hudson est venue se mettre autour … elle va juste se détruire toute seul en faisant ça. C'est complètement idiot !