Citations sur Convoités (28)

Le pouvoir doit toujours être à l’équilibre. Il n’y a pas de force sans faiblesse, de beauté sans laideur, d’amour sans haine. De bien sans mal.
Les actions ont des conséquences. On fait tous des erreurs. Les cœurs peuvent être brisés. Mais juger les conséquences des actions de quelqu’un, décider d’une punition ? Ça aussi, ça a des conséquences. Ça peut nous emmener dans un cercle vicieux sans fin.
-Cela dit, reprend-il, tu as une fâcheuse tendance à fuir les conflits.
- Il n'y a rien de fâcheux à ne pas aimer les disputes.
- Non, mais ce n'est pas toujours malin de contourner un problème jusqu'à ce qu'il devienne trop gros pour être ignoré. C'est un coup à se gâcher la vie. Il vaut mieux réagir rapidement, quand la situation n'a pas encore dégénéré.
J’ai l’impression d’être sous l’eau. Oui, je me noie dans son regard océan : peut-on imaginer plus belle mort ?
- Que voulez-vous, Nuri ?
-C'est plutôt à moi de de te poser la question, répond-elle. Que veux-tu, toi ?
-Je veux que Hudson soit libérer immédiatement, et que mes amis et ma famille soient en sécurite, je réplique du tac au tac.
J'aime mon frère plus que tu ne l'aimeras jamais. Je suis mort pour lui.
- C'est elle, la fille que tu aimes ?
- En chair et en os, répond Hudson sans hésiter.
Elle me dévisage, le regard malicieux.
- Oui, je vois pourquoi tu as envie de l'impressionner. Elle transpire la magie. Tu vas devoir te battre pour rester à son niveau.
- Vous n'avez pas idée, souffle-t-il, ses yeux dans les miens. Je suis prêt à y consacrer ma vie.
Semble fort quand tu es faible.
Je t’aime, déclare-t-il simplement.

Rien de plus. Pas de fanfare. Pas de trémolo.
Juste deux mots et demi, une phrase qui change tout…
- [...] Les petites choses peuvent devenir grandes et les grandes énormes, et ce qui est énorme peut...
- Nous tuer, complète Nuri.