J'enchaîne directement avec le troisième tome de la saga vu que le précédent avait été un beau coup de coeur. Enfin le troisième tome… la première partie du troisième tome s'il faut être exact ! Parce que PKJ a eu la magnifique idée de séparer le tome 3 anglais en deux tomes plus petit, ce qui nous fait payer 18€ pour deux tomes de respectivement 400 et 280 pages… C'est totalement et purement marketing, et ça m'énerve au plus haut point.

(petit rappel : afin d'éviter de spoiler dans cette critique, j'appelle un personnage ''monsieur Véga'' car je dois parler de lui mais, si je dis son nom, ça gâche tout. Pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

Bref, j'ai donc attaqué ce demi-tome avec entrain et, même s'il était très bien, je l'ai moins aimé que le tome 2 (mais je l'ai préféré au tome 1), et il n'a pas été un coup de coeur.
Parce qu'en fait, ce que j'avais adoré dans le deuxième tome, c'était les dialogues entre monsieur Véga et Grace, les taquineries, les chamailleries, les piques… Là, il y en avait toujours mais un peu moins et c'était moins tendu, il y avait moins d'étincelles. J'ai aussi trouvé que leur relation allait un peu trop rapidement et qu'elle faisait un peu une relation cliché : avec Grace qui n'accepte pas ses sentiments mais qui tient à lui quand même, sauf qu'il y a un autre personnage à côté blablabla..

Et puis j'étais un peu moins dans l'histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi, possiblement à cause de ce manque de tension entre Grace et monsieur Véga (même si leur relation est quand même super bien !!), ou à cause du fait que je n'étais pas dans le meilleur environnement pour m'y plonger (il y avait pas mal de bruits et de distraction).

Mais à part le fait qu'il m'ait un peu moins plus que le tome précédent (donc que j'ai été un mini chouïa peu déçue), ce livre était quand même méga bien ! Aussi addictif que les autres tomes, avec une plume toujours autant immersive mais assez simple en même temps.

Un point que j'adore particulièrement et qui s'améliore de volume en volume : les personnages principaux (et secondaires), ainsi que leur développement.
Chacun est important et prend petit à petit sa place dans notre coeur grâce à son caractère et à sa personnalité que j'adore, ils sont tous super attachants et je les aime de tout mon petit coeur tous autant qu'ils sont !!

En fait, je pense que ce qui m'a aussi un peu moins plu par rapport au deuxième tome, c'est l'intrigue.
Attention, elle est géniale, mais elle est super basique pour du fantastique Young Adult : un gros méchant avec un projet machiavélique de tuer tout le monde, une quête avec plein d'étapes et de personnages différents pour trouver un objet puissant pour combattre ce fameux méchant.. Il y a un peu moins de nuance que lors du tome 2.

Mais c'était super bien à lire, même si la fin n'est pas une vraie fin puisque le tome est coupé en plein milieu (merci PKJ…), et j'ai super hâte de lire la suite ! Franchement, je dévore cette saga et j'adore ça !
J'avais hâte de commencer ce tome ci, ayant dévoré les deux premiers romans. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive mais ce tome m'a beaucoup moins convaincue que les deux premiers.
Grace est tout bonnement INSUPPORTABLE dans ce tome. Sa capacité à faire l'autruche et ignorer la plupart des problèmes était assez visible dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci elle ne fait que ça ! Elle se voile la face de la première page à la dernière et ne fait que s'apitoyer sur elle-même au lieu d'essayer d'avancer.
Globalement dans les autres tomes c'était 2 pas en avant un en arrière. Dans celui-ci c'est 1 pas en avant 2 en arrière.
Dans le deuxième tome je trouvais le personnage de Jaxon peu crédible et bien celui-ci m'a réconcilié avec lui.

Hudson est toujours aussi incroyable. Peut-être un peu trop mais il m'a permis d'apprécier cette lecture et de ne pas trop m'énerver contre Grace.

Les autres personnages sont toujours aussi attachants et j'ai vraiment pris du plaisir à suivre leur évolution.

L'intrigue est mieux que dans le deuxième, moins prévisible dans son ensemble et on en apprend un peu plus sur l'histoire de ce monde.

Lecture agréable dans son ensemble mais sans plus.

[SPOILER]
C'est quoi cette solution de briser le lien de promesse avec Hudson pour sauver Jaxon ? Je suis d'accord qu'il faut l'aider mais ça n'aidera personne. Elle fera juste subir à Hudson ce qu'a subit Jaxon, car même s'il comprend ça ne sera pas sa volonté. de plus la seule raison pour laquelle l'âme de Grace est intacte est que celle de Hudson est venue se mettre autour … elle va juste se détruire toute seul en faisant ça. C'est complètement idiot !
Lecture terminée !

Je viens de refermer le tome 3 de la série "Assoiffés" de Tracy Wolff. J'aime toujours y retrouver l'univers, les personnages. C'est une lecture simple, facile, sans prise de tête.

Certains diront que c'est simpliste, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de se faire plaisir à lire 😉 et il fait partie des séries fantasy que je prends plaisir à continuer surtout après des lectures plus difficiles où lorsque je n'ai pas très envie de lire !

Sur la forme, on reste sur du très accessible avec tout un tas de péripéties que doit subir cette pauvre Grâce en y embarquant ses amis.
Mais pourquoi avoir une vie calme quand on peut faire compliquer 😂 !?
C'est toujours donc dans les embrouilles que celle-ci, se trouve de nouveau embarquée.

La romance y a pris de la place, et même si je préfère Hudson à Jaxon, c'est dommage qu'il y ait toujours cette histoire de triangle. Car l'amitié Grâce/Hudson me semblait préférable.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce tome, c'est le pathos autour de Jaxon, le pauvre miséreux... Ce n'était pas mon personnage préféré, mais là, j'ai trouvé cela plutôt "lourd".

Bref, il est sympa à lire, mais ce n'était pas le meilleur pour l'action... Il ne s'y passe presque rien hormis la naissance de la relation avec Hudson et quelques révélations non approfondies...
A peine ce troisième tome terminé que je suis déjà en train de lire le suivant. Que voulez-vous ? La midinette enfouie au fond de moi refait surface après des années et des années en sommeil ! En réalité, plus les tomes passent plus je trouve cette histoire de triangle amoureux addictive. Je me suis prise au jeu et franchement, je passe un très, très bon moment.

Au fil du temps, j'ai forcément des préférences quant aux personnages, mention spéciale pour Flint, Hudson et Macy ! En ce qui concerne le roi des vampires…. Brrr non merci ! Tout ça pour vous dire qu'en plus de cette histoire qui me replonge dans mes années d'adolescence, j'ai aujourd'hui un fort attachement pour les personnages. La fin de chaque livre pousse bien évidemment à lire le suivant, on ne peut tout de même pas rester sur notre faim vu les révélations qui nous sont offertes ! Avec Convoités, on entre davantage dans la complexité et la noirceur (tout est relatif et subjectif bien entendu). Nos personnages sont de plus en plus malmenés et les menaces sont de plus en plus omniprésentes. de quoi pimenter la petite vie de lycéen de Katmere.

Même si le triangle amoureux s'installe très vite, heureusement pour moi, on ne tombe tout de même pas dans la mièvrerie ou la guimauve. Au contraire, j'ai trouvé que ça venait relever l'ensemble, surtout quand on connait la fin de ce troisième tome ! D'ailleurs, soit dit en passant je trouve vraiment dommage que l'édition française ait eu cette drôle d'idée de couper ce livre en deux, faisant du 4ème tome (français), la fin du 3ème (anglophone). Ma foi, qu'à cela ne tienne, quand on est mordu, on ne peut pas résister même si clairement, le but recherché est à mon sens la rentabilité. Breeeeef je m'égare !

Convoités se démarque des deux précédents puisque son rythme est un peu plus lent, plus mélancolique. Les adolescents tentent de se retrouver, de se reconstruire suite aux traumatismes qu'ils viennent de vivre. C'est d'ailleurs sûrement la raison qui me pousse à dire que pour le moment, c'est le tome que j'ai préféré. Oui, Grace est indécise, oui, Jaxon fait un peu du boudin (mais vous allez comprendre pourquoi et finalement c'est bien justifié), oui, Hudson s'habille toujours en Armani, oui, oui, oui… Mais rappelons tout de même que 6 mois avant, notre héroïne ignorait tout de ce monde magique et la voilà au coeur d'une potentielle guerre des clans.

En bref :
Une réussite une fois de plus. Il ne m'en faut pas plus pour revenir sur mes propos précédents : je suis aujourd'hui certaine de terminer cette saga et je compte bien le faire avant la fin de l'été. La réelle question est : Que vais-je lire ensuite en littérature jeunesse ? Allez, ne soyez pas frileux, je vous promets qu'avec Assoiffés (la saga) vous passerez de bons moments, vous pouvez y aller !
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Me voilà de nouveau à Katmere. Je suis tellement contente de retrouver Grace, Hudson, Jaxon et les autres, surtout après un double coup de coeur pour le tomes 1 et 2.
Tracy Wolff nous plonge de nouveau dans ce lieu mystique, où des élèves se préparent pour une guerre de clan et d'espèces (de monstres).

Ce troisième tome est essentiellement centré sur le trio amoureux que forme Grâce, Hudson et Jaxon. Et je vous avoue que j'ai eu du mal à suivre notre girouette que Grâce représente sur la totalité de ce tome. Qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver ! D'un côté, persuadée d'aimer Jaxon même si leur lien a disparu et d'un autre refusant d'accepter ces sentiments pour Hudson, se persuadant que c'est leur nouveau lien qui les rend ainsi.
Elle fait l'autruche du début à la fin, et ça m'a légèrement exaspéré.

De l'autre côté, j'ai beaucoup aimé découvrir un Jaxon perturbé, devenant agressif, qui met un peu de couleur à son personnage que je trouvais assez fade depuis le début.
Idem pour Hudson, définitivement amoureux de notre girouette, mais ne sachant sur quel pied dansé. Choisir entre son frère ou sa promise.

Même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce tome que je trouve trop court et pas assez travaillé (du coup j'en attends plus pour la suite qui arrive en novembre), ce fût une très bonne lecture. J'adore cet endroit qu'est Katmere ainsi que ces occupants.
Chronique de Diana :

Je continue ma lecture de cette série et même si c'est très facile à lire et qu'on passe un un bon moment ça n'a rien de novateur et c'est assez prévisible et répétitif.

Grace et Hudson son à présent liés, mais Jaxon reste dans l'équation et tout ce tome tourne autour du choix impossible de notre héroïne, c'est pour moi déjà difficile d'apprécier les triangles amoureux mais quand ça tourne en rond, ça me rend dingue.

Grace en découvre plus sur elle et c'est aussi une manière de découvrir Hudson, le fils que tout le monde prend pour un monstre et qui est loin de l'être vous vous en doutez bien. Jaxon lui s'enfonce dans la mélancolie dirons nous pour un vampire.

La tension monte lorsque le père des garçons décide d'emprisonner Hudson et que toute notre bande part à la recherche d'informations notamment auprès de la sangsue.

Rien de nouveau, elle hésite, un coup Hudson, un coup Jaxon, mais elle ne veut pas les faire souffrir. et ça prend facilement bien un tiers du récit pour qu'au final on voit la chose arriver de loin et que ça fasse retomber tout l'intérêt.

Je pense lire tout de même la suite, cependant il va vraiment falloir que les choses s'améliorent et que nous avancions autrement que par petits pas.

Après ne nous mentons pas, c'est facile, léger et ça permet de lire sans réfléchir. C'est une lecture d'entre deux pour moi, pas passionnante mais pas déplaisante car la plume reste fluide et efficace.
Lien : https://followthereader2016...
J'avais bien aimé les deux premiers tomes donc, je me suis lancée dans cette suite avec un très grand plaisir ! Comme pour les précédents, ça se lit tout seul et très bien ! Quoique, vu la fin du second, j'avais un peu peur parce que tout a changé pour Grace. Et pas qu'un peu d'ailleurs ! Son lien de promesse avec Jaxon a été brisé et contre toute attente elle se retrouve liée avec Hudson !

Bon, j'admets bien aimer Hudson, c'est un personnage que j'ai appris à connaitre dans le tome 2 et qui a su, à mon sens, faire ses preuves. Même si pour un gars de deux cents ans il pense encore parfois comme un ado.

Dans cette suite, rien ne va plus entre Grace et lui. Déjà, parce qu'elle est amoureuse de Jaxon malgré tout, même si ce dernier est bien différent et plus glacial qu'une banquise ! Et le summum sera la révélation que la Sangsue leur fera ! Ça m'a sciée, mais on comprend mieux certaines choses.

Cette dernière leur annoncera tout de même qu'il y a un moyen de rompre ce nouveau lien. Entre Cyrus Véga qui est prêt à tout pour mettre la main sur Hudson et Grace qui aimerait bien que sa relation avec Jaxon soit moins tendue, la jeune fille va devoir faire des choix.

Dans l'ensemble, comme je le disais, la plume simple et agréable de Tracy Wolff fait que le roman se lit tout seul. Toutefois, par moment, les indécisions de Grace, ou ses atermoiements m'ont un peu gonflée. Même si je comprends que ce soit dur pour elle, elle n'est pas la seule à souffrir de la situation. L'ambiance à Katmere est plus que tendue et d'ailleurs nos héros ne vont pas y rester longtemps et clairement ce ne sont pas les études qui les préoccupent le plus.

Si par moment j'ai retrouvé l'ambiance à la Twilight ou à la Vampire Diaries, je suis contente que le folklore de l'univers que Tracy Wolff a mis en place se développe un peu plus. Notamment lorsque nos héros partent en mission.

En bref, si l'intrigue reste simplissime et que la romance fait très ado, je n'ai pas boudé mon plaisir. Convoités est dans la lignée de ces deux grands frères et même si l'histoire originale est coupée en deux, on a quand même l'impression d'avoir une vraie fin. Bon, qui appelle à lire la suite, c'est vrai, avec un joli cliffhanger en prime. Bref. J'attends le 10 novembre avec impatience.

Les romans de Tracy Wolff, se lisent comme on déguste une bonne confiserie, c'est sucré et acidulé en même temps.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

🧬 Oh ! Mon dieu mais que vous ont ils fait ? C'est en allant voir la Sangsue que les révélations vont commencer : Hudson, Jaxon et Grace 😱 accrochez-vous, vous êtes plus fort, encaissez le passé, affrontez le présent et malheureusement trouvez les solutions pour ce futur plus qu'incertain.

🧬 Dans ce tome les Dragons font leurs grandes apparitions, alliés ou traites, tout reste indéterminé.
Une réception, un aveu, une solution qui se profile ... aller voir l'Aïeul, trouvez le Forgeron et découvrir quel est le rôle de la Bête Invincible.
Tant de chemins, tant de questions, tant de doutes et l'enjeu est toujours plus fort, plus intense.

🧬 Et encore cette pression exercée par le Cercle, laissant une épée de Damoclès sur notre jeune troupe.
On haït ce Vampire malsain qui s'amuse, sans même se salir les mains, à terroriser nos adorables héros.

🧬 On souffre des relations qui se distendent alors qu'elles devraient s'unifier.
Et l'on reste pourtant touché et attendri devant celles qui arrivent à se tisser devant nous.

🧬 Quel sera la solution pour enfin réussir à redonner un équilibre à ce monde magique ?
Pourvu que cela ne soit pas au péril d'autres vies.

🧬 Un troisième tome qui m'a tenu en haleine, émerveillée par les lieux et les decouvertes de nouveau peuple, angoissée par tant d'autres aspects et je ne sais plus si je dois sourire ou pleurer quand aux sentiments qui émane de Grace
encore un énorme coup de coeur pour se troisième opus.

J'ai adoré dévoré cette suite de saga, retrouvez Grâce, Huston, Jaxon, Marcy et les autres, on continue à suivre leurs aventures , leurs découvertes et leurs combats.

J'aime la relation Grâce /Huston qui se crée au fil de l'histoire, j'aime cette connexion entre eux, cette évidence....

Et j'aime aussi ce qui reste de la relation Grace /Jaxon comment elle n'abandonnera jamais son premier amour et qu'elle l'aidera dans les pires moments, quitte à sacrifier son amour naissant pour Hunter

J'aime de plus en plus cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite
Nous savons tous que PKJ a décidé de couper les tomes originaux en deux. La raison est obscure, le principe m'agace, mais je suis incapable de me détachée de cette saga tant j'en aime les personnages … alors je succombe naïvement et je leur donne raison, d'une certaine manière. Mais passons.

Dans cette partie de tome, on découvre une Grace à la fois touchante et incertaine, qui en essayant de ne faire du mal à personne fait peut être du mal à tout le monde, et a tout le moins surtout à elle-même. L'intrigue politique en fil rouge avance plus lentement que l'intrigue amoureuse et l'évolution personnelle de l'a protagoniste, à mon sens. Même si la coupure est acceptée par l'autrice, on sent également que cette fin ne suffit pas, elle sonne comme une fin de chapitre et ne nous apporte pas assez de réponse. le suspens est d'autant plus entier que la solution pour laquelle opte Grace me semble dramatique à tous les égards, cette dernière n'ayant peut être pas compris tout ce que cela impliquait…

Cette saga devient de plus en plus mature — même si elle reste du dark academia jeunesse, dans le ressenti de ses personnages, dans l'évolution de son intrigue, elle reste également cruellement attachante tant on aime ce found family et cette bande de joyeux paranormaux. L'intrigue sur les origines et la réelle puissance de Grace nous maintiennent également en haleine. Pour mois, cette saga vampirique est clairement dans mes favorites, je me plonge et savoure ma lecture à chaque page !