Critique de blackbookspolar

A peine ce troisième tome terminé que je suis déjà en train de lire le suivant. Que voulez-vous ? La midinette enfouie au fond de moi refait surface après des années et des années en sommeil ! En réalité, plus les tomes passent plus je trouve cette histoire de triangle amoureux addictive. Je me suis prise au jeu et franchement, je passe un très, très bon moment.

Au fil du temps, j'ai forcément des préférences quant aux personnages, mention spéciale pour Flint, Hudson et Macy ! En ce qui concerne le roi des vampires…. Brrr non merci ! Tout ça pour vous dire qu'en plus de cette histoire qui me replonge dans mes années d'adolescence, j'ai aujourd'hui un fort attachement pour les personnages. La fin de chaque livre pousse bien évidemment à lire le suivant, on ne peut tout de même pas rester sur notre faim vu les révélations qui nous sont offertes ! Avec Convoités, on entre davantage dans la complexité et la noirceur (tout est relatif et subjectif bien entendu). Nos personnages sont de plus en plus malmenés et les menaces sont de plus en plus omniprésentes. de quoi pimenter la petite vie de lycéen de Katmere.

Même si le triangle amoureux s'installe très vite, heureusement pour moi, on ne tombe tout de même pas dans la mièvrerie ou la guimauve. Au contraire, j'ai trouvé que ça venait relever l'ensemble, surtout quand on connait la fin de ce troisième tome ! D'ailleurs, soit dit en passant je trouve vraiment dommage que l'édition française ait eu cette drôle d'idée de couper ce livre en deux, faisant du 4ème tome (français), la fin du 3ème (anglophone). Ma foi, qu'à cela ne tienne, quand on est mordu, on ne peut pas résister même si clairement, le but recherché est à mon sens la rentabilité. Breeeeef je m'égare !

Convoités se démarque des deux précédents puisque son rythme est un peu plus lent, plus mélancolique. Les adolescents tentent de se retrouver, de se reconstruire suite aux traumatismes qu'ils viennent de vivre. C'est d'ailleurs sûrement la raison qui me pousse à dire que pour le moment, c'est le tome que j'ai préféré. Oui, Grace est indécise, oui, Jaxon fait un peu du boudin (mais vous allez comprendre pourquoi et finalement c'est bien justifié), oui, Hudson s'habille toujours en Armani, oui, oui, oui… Mais rappelons tout de même que 6 mois avant, notre héroïne ignorait tout de ce monde magique et la voilà au coeur d'une potentielle guerre des clans.

En bref :
Une réussite une fois de plus. Il ne m'en faut pas plus pour revenir sur mes propos précédents : je suis aujourd'hui certaine de terminer cette saga et je compte bien le faire avant la fin de l'été. La réelle question est : Que vais-je lire ensuite en littérature jeunesse ? Allez, ne soyez pas frileux, je vous promets qu'avec Assoiffés (la saga) vous passerez de bons moments, vous pouvez y aller !
Lien : https://black-books.fr/2023/..