AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mavilyly



J'ai beaucoup aimé ce roman. Alors oui, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation car l'auteur fait le choix que dans la narration, le perso principal parle à un autre personnages et cela m'a déroutée à certains moments. Mais passé ce détails, s'en est un car ça ne gêne en rien l'histoire et les messages véhiculés, j'ai été touchée par Lucie et son histoire. Elle est en pleine reconstruction suite à sa dernière relation amoureuse et je trouve que c'est très bien fait par Tia. Lucie ne trouve pas la force et les solutions d'un claquement de doigts. L'amour, dans toutes ces formes (fraternel, amoureux, amitié, parental...) n'est pas la solution, elle aide mais ne résout pas tout. Et donc on voit Lucie gravir des montagnes tout en chutant par moment ou en volant à d'autres. Dans certains passages, elle regarde droit devant elle et puis finalement se tourne vers l'arrière. Bref, Tia n'enjolive rien mais ne tombe pas dans le drama non plus.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent beaucoup d'humour et de lumière, je trouve à cette histoire. Les passages sur le toit ont je crois, ma préférence dans cette histoire, peu importe s'ils étaient 2 ou plus...

Et il y a Andrew. Andrew que j'ai trouvé très mystérieux, qui se dévoile assez peu finalement mais qui est typiquement le bookboy friend idéal... Il est si charmant, si prévenant mais pas parfait! J'ai eu un petit crush pour lui 🥰.

Je vous recommande ce roman car il est beau, il est dur, sombre mais lumineux, vous rirez avec lui mais vous aurez aussi des pincements au coeur..
Tia Wolff nous offre le récit d'une reconstruction avec beaucoup de justesse et de messages importants tout cela avec une plume très fluide. Les mots s'enchaînent, les pages se tournent jusqu'à empiéter sur le sommeil...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}