Critique de Aurelialtdc

Enchaînée, second tome de la saga Ethan Frost est un livre palpitant, envoûtant et sensuel à souhait.

Lorsque j'ai refermé la dernière page du précédent opus, j'étais à cran, rongé par l'envie d'en découvrir le dénouement et de savoir si ce couple allait pouvoir recoller les morceaux et se relever de la dernière révélation du roman. Tracy Wolff a comblé mes attentes grâce à une suite pleine de rebondissements et d'érotisme.

Concrètement, à quoi pouvez-vous vous attendre ? À de l'amour, bien sûr, mais surtout à des doutes, de la souffrance et des échanges empreint de regrets et de culpabilité. Vous pensiez avoir tout compris de leur histoire ? Préparez-vous alors à être impressionnée par l'ampleur des dégâts. Certes, Ethan est un homme bien, un homme fou amoureux de Chloé, mais son besoin de la protéger va le pousser à faire de très mauvais choix. de ce fait, le couple va se retrouver dans un cycle infernal, enchaînant les promesses, les aveux et les discussions à coeur ouvert. Leurs émotions font rage tout du long. Chloé se noie dans son chagrin à côté d'un Ethan perdu dans ses remords. Leurs âmes, leurs coeurs et leurs corps sont si intensément liés qu'ils finissent par se blesser sans pouvoir s'en empêcher. Arriveront-ils à tout surmonter ? Peut-on vraiment aimer au point de tout accepter ? Toutes les réponses se trouvent, ici, à travers les pages de ce livre.

Après un coup de coeur pour Devastée, je suis conquise par cette suite qui m'offre ce que j'attendais de ce couple. Toute leur fragilité, toutes leurs appréhensions, toute cette peur palpable m'ont permise d'envisager cette relation sous un nouveau jour. J'ai vraiment apprécié l'accès à toutes les facettes de ces personnages, leur besoin de l'autre, cette addiction qu'ils développent au-delà du bon sens. Leur amour est beau, puissant et infini. Tracy Wolff a d'ailleurs su exploiter les moindres recoins de leur personnalité tout en les gardant sur le fil du rasoir, les rendant plus vulnérables que jamais.

Contrairement au premier tome, j'ai tout de même deux petits points noirs. Certes, l'attraction entre Chloé et Ethan est électrique. Néanmoins, je trouve que les ébats sont trop souvent présents. La sensualité est là, leurs corps à corps sont explosifs cependant j'ai trouvé qu'il y avait une sorte de simplicité à les placer à l'horizontale (comme à la verticale) aussi souvent. Autre petite déception : l'épilogue. J'étais ravie d'avoir le point de vue d'Ethan sur leur relation, mais je ne m'attendais pas à ce type de fin. Il m'a manqué quelque chose, une vision plus large, plus vive, un final plus aboutit tout simplement.

Enchaînée est cependant un bon livre. Il relate parfaitement les événements, nous replonge dans le passé de ses personnages, nous conte leurs présents et nous laisse entrevoir leur avenir. Il est temps de se dire tout ce que l'on a sur le coeur et de régler ses comptes !

Terrassée est prévue pour le 25/08/2017. Il me tarde déjà de l'avoir entre les mains.
Lien : http://www.voluptueusementvo..