AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de blackbookspolar


Une Suite Captivante et Palpitante

Je l'attendais impatiemment ce 8ème tome donc naturellement, il a été englouti quelques jours à peine après sa sortie. J'ai tellement aimé le précédent que je m'impatientais de retrouver Grace et Hudson. Tracy Wolff nous plonge une fois de plus dans les méandres envoûtants de son univers magique avec ce huitième tome de la saga Assoiffés. Dès les premières pages, les lecteurs fidèles comme moi seront ravis de retrouver l'intensité dramatique, l'humour et l'émotion qui ont fait le succès de cette série. Pour ma part, je suis enchantée de constater que cette nouvelle itération ne m'ait pas déçue et continue de me captiver par ses rebondissements palpitants et ses personnages attachants. Beaucoup plus d'actions et de rebondissement dans ce tome, est-ce le dernier ? C'est possible vu la fin mais je n'en suis à ce jour pas encore certaine. En tout cas, ce fût une parenthèse enchantée qui finalement, a eu un goût de trop peu. Non pas que l'histoire manque de détails, je suis juste déjà nostalgique de laisser ces personnages que j'aime tant.

Dans Exilés, on se retrouve à Adarie, monde parallèle où tout est violet. Grace et Hudson sont toujours coincés là-bas et se construisent petit à petit une vie auprès de nouveaux amis. Si tout semblait plus ou moins supportable pour eux, c'était sans compter sur les dragons du temps qui ne lâchent pas l'affaire ! Oui, je sais, dit comme ça, ça semble à la fois brouillon et un peu enfantin et pourtant… Croyez moi, c'est terriblement addictif et bien écrit. Dans ce nouvel opus, l'auteure parvient à maintenir un rythme effréné tout en approfondissant davantage l'univers complexe et fascinant qu'elle a créé. Les chapitres alternent entre Grace et Hudson et l'humour est toujours bien présent dans le récit. Je me suis régalée. le premier tome de cette saga m'avait semblé assez léger, ressemblant très fortement à Twilight. Je m'étais dit, pourquoi pas mais sans plus. Heureusement, j'ai perduré et j'ai eu raison. J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré suivre les personnages, j'ai adoré la plume.

Les personnages : Grace et Hudson

Les personnages, que l'on retrouve avec un plaisir renouvelé, continuent d'évoluer de manière cohérente et passionnante. Leurs relations sont mises à l'épreuve, leurs motivations explorées en profondeur. Nos petits héros sont, une fois de plus, bien malmenés ici. Tant sur le plan physique qu'émotionnel. Tracy Wolff parvient à jongler avec brio entre les scènes de combat haletantes et les instants de tendresse et de vulnérabilité des personnages. Cette alternance crée un rythme narratif dynamique qui maintient l'intérêt du lecteur de la première à la dernière page. Je me répète par rapport à mes précédentes chroniques mais Hudson est vraiment un personnage incroyable. La midinette que j'étais dans mon adolescence a refait surface lorsque je l'imaginais. Bien construit, l'équilibre est parfait entre les clichés qu'on peut avoir du beau vampire et son côté brisé, détruit. Rien de plus attachant, pour sûr !

L'un des points forts de cette série réside également dans la richesse de son monde magique. L'univers imaginé par Tracy Wolff est foisonnant de détails fascinants, d'éléments surnaturels et de mystères à élucider. Chaque nouveau tome apporte son lot de révélations sur ce monde complexe, élargissant ainsi notre horizon et nous plongeant toujours plus profondément dans son intrigue envoûtante.


En bref :
Au moment où j'écris cet article, j'ignore encore si ce tome est le dernier mais je pense que oui. Difficile de ne pas savoir, d'un côté j'espère une suite, de l'autre, je me dis que 8 livres, c'est quand même pas mal. En tout cas, je vous conseille bien évidemment de découvrir cette saga et surtout, ne vous fiez pas au premier, il ne vous prépare clairement pas à la suite !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}