AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

J'avais adoré ma lecture du premier tome tout en sachant que c'était très YA, on retrouve donc Grace à son réveil et elle n'est pas au bout de ses surprises.

Il faut absolument avoir lu le premier récit, sinon vous n'allez rien comprendre. Mais Grace n'est pas humaine, c'est une Gargouille et lorsqu'elle a voulu sauver Jaxon de Mia, elle a muté et elle est restée transformée pendant 4 mois. Autre surprise, elle cohabite avec Hudson, qui habite dans sa tête.

Elle prendre petit à petit conscience de ce qu'être une Gargouille implique et que les dangers sont au final encore plus nombreux. Elle partira aussi auprès des ses amis à la recherches d'artefacts qui pourraient lui permettre de faire sortir Hudson de sa tête. La cohabitation n'étant clairement pas facile.

Hudson qui à la base est le méchant va se dévoiler plus et on pourrait le qualifier plutôt de personnage gris. Il est intelligent mais aussi horripilant, cependant on peut le découvrir sous un nouveau jour et même le cerner.

Une fois de plus il y a beaucoup de clichés mais l'action, la romance et l'évolution des personnages font qu'on passe un bon moment et qu'à la fin on en redemande. Il me semble que l'auteure prévoit 6 ou 7 tomes pour cette série.

Si vous lisez en anglais ou même que vous débutez, pas d'inquiétude, ça reste facile au niveau de la compréhension donc n'hésitez pas.

C'est une lecture sympathique et légère. Ça ne révolutionne pas le genre mais les ingrédients sont là, le rythme est bon et la plume de l'auteure bonne.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}