Critique de lunedelivree

Avec ce livre on est pas au coup de coeur, pourtant on est loin d'être sur une déception, au contraire ! J'ai adoré retrouvé cette ambiance dark academia que j'avais adoré dans le premier tome. le fait que Grace soit une gargouille m'a également enchanté, on entend si peu parlé de ces créatures, à moins que ce soit mes lectures qui me fassent défauts ! J'ai également adoré le personnage torturé d'Hudson. La fin, et le fait que Grace ne se rappelle de rien, découvrir tout cela de son point de vue m'a brisé le coeur. D'un autre côté je suis encore mitigée sur le triangle amoureux et je ne sais de quel côté mon coeur balance.

SPOILER

Même s'il a été relativement pénible, je le comprends tellement, il veut bien faire. Comment se remettre du fait qu'il a sans doute tuer son frère pour rien ? Comment ne pas compatir alors que sa promise l'ignore les 3 quarts du roman pour justement privilégier son frère, pour qu'au final leur lien de promesse soit rompu ? Oui, il a énormément de tort et un côté macho, mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Pour l'heure Hudson est effectivement un prince charmant, un chevalier, mais il pourrait éprouver plus de remord que cela à l'idée de « prendre » la promise de son frère. Il devrait savoir à quel point il souffre, notamment quand il voit rouge à la fin du roman et lui demande de lâcher « sa » promise. Y a même pas quelques heures elle était encore celle de Jaxon. Je l'aime beaucoup, mais je le trouve un poil sévère. Ensuite, je n'arrive pas à m'ôté d'un coin de la tête que même si on ne sait pas encore tout ce qu'ils ont partagé dans la pierre, le lien de promesse entre Hudson et Grace n'a existé que parce que dans la pierre, il n'y avait pas Jaxon, et que le lien s'est rompu. Grace aimerait-elle Hudson dans un monde où Jaxon existe encore ?

La suite sans doute au prochain tome !

Je m'abstiens de m'approfondir sur le reste du roman et son volet politique, de peurs de vous spoilez, mais j'aime également beaucoup la tournure et la profondeur que les choses prennent !