Critique de tourne_la_page

Enfin le second tome de la saga que j'avais super hâte de découvrir !
Après ma relecture du premier tome qui m'a remise les personnages en tête et m'a rappelée à quel point je les adorais, je ne pouvais pas attendre de lire la suite (que je ne connaissais pas encore). Bon, je m'étais fait spoiler quelques petits trucs (dont un qui est quand même assez important avec un certain monsieur Véga) mais ça m'a juste donné encore plus envie de lire le roman parce que je savais que c'était tout ce que j'allais adorer. J'avais vu juste car je l'ai tout simplement dévoré et lu en une journée comme le tome 1 (je sens que je vais me faire l'intégralité de la saga en une semaine moi).

(Je ne veux spoiler personne dans cette critique, donc je vais appeler un personnage ''monsieur Véga'' pour éviter de révéler son identité sinon ça gâche tout xD mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

On ne va pas se mentir, ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Grace et monsieur Véga, leurs interactions, leurs chamailleries etc.
Franchement, sans ce personnage je n'aurai pas du tout autant aimé le roman. Chacun de leur dialogue me fait crever de rire, de tension, de tendresse… Incroyable!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu moins aimé Jaxon : il est encore plus mièvre et torturé que dans le tome 1 et ça va deux minutes, mais au bout d'un moment on s'en lasse.
Par contre mon amour pour Grace a beaucoup augmenté, j'adore la personne qu'elle est en train de devenir quand elle s'affirme, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est pleine d'ironie et de répondant.

Et puis les personnages secondaires, incroyable !
Ils ont une vraie place, sont attachants et indispensables. Les relations et les liens qui se tissent entre eux sont superbes, on voit vraiment les prémices d'une vraie famille naître sous nos yeux.

Bon, à part les personnages que j'ai adoré, l'intrigue est aussi géniale !
Comme dans le premier tome, il y a de l'action, un enjeu avec des gros méchants, des combats, du suspense… Un parfait Young Adult fantastique ! Mais contrairement au tome 1, j'ai trouvé ce livre plus développé avec davantage de nuance dans les personnages et leurs comportements, entre les gentils et les méchants… tout n'est ni tout noir ni tout blanc, plutôt dans plein de nuance de gris différentes, et je trouve que cet aspect là est très bien développé ce qui rend l'histoire beaucoup plus complexe.

En somme, si le premier tome peut ne pas faire l'unanimité à cause de l'aspect mièvre et romantique, ce livre là est bien mieux et complexe, sans oublier qu'on reste sur ce même mélange de The Vampire Diaries et de Twilight en plus moderne. J'adore !!