Critique de Labullederealita

Je suis assez mitigée concernant ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés. Carl Engel est un détective privé vivant à Bangkok, il écume les bars, va voir des strip-teaseuses, n'a pas beaucoup d'amis. C'est un homme solitaire. Un homme riche le contacte car il pense que son frère, présumé disparu, se trouve à Bangkok. Ce frère a été soupçonné d'être un serial killer. Et comme par hasard des meurtres avec le même mode opératoire ont lieu dans la ville. Carl commence donc à mener l'enquête, il se rend vite compte qu'il s'est mis dans un sacré pétrin et qu'il va avoir besoin d'aide.

J'étais au début très intriguée par cette histoire de serial killer, puis l'intrigue a mis du temps à s'installer et a perdu en rythme. L'image du détective qui va de bar en bar est vue et revue, et l'intrigue aussi très basique, il n'y a pas de grandes surprises. Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'on apprenne pas mal de choses sur la Thaïlande et en particulier Bangkok. En effet, l'auteur y a vécu pendant plus de 20 ans et il a vraiment été détective sur place.