Critique de wooter

wooter
29 septembre 2020
Chiant, mais court.
Un voleur parmi nous ; il a tiré un larfeuille, mais pas mon ennui.

Roman choral ou l'utilité de ce procédé littéraire est tout à fait discutable car n'apportant ici rien de bon puisqu'il se limite à effleurer la vie de 3 jeunes hommes, sans les creuser ni en brosser un portrait digne de ce nom.

On bascule de l'un à l'autre très rapidement sans s'y attacher car décrits à la va-vite et sans réelle conviction, ça ne laisse pas le temps s'approprier les jeunes héros.

Les descriptions de l'environnement qui auraient pu redresser un peu la barre sont hélas mollassonnes et bien souvent superflues, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à mater les photos de vacances d'été à Châteauroux,1992 de mon collègue de boulot le plus chiant, à passer les pages à la va-vite en attendant désespérément de tomber sur quelque chose de croustillant à me foutre sous le chicot, sans succès.

Beaucoup de répétitions, dans les caractères ou actions des personnages et un récit heureusement court qui finit comme un coussin-péteur percé qui aurait été placé avec bien trop d'attention et d'attentes.

Ça manque cruellement de rythme, de profondeur, de saveur et d'une fin. La faute à un 4eme de couv' trop aguicheur ?

Vite lu, vite oublié, objet littéraire peu recommandable.