Critique de Bill

Bill
13 février 2020
Le mercredi 7 janvier 2015, Georges, en partant travailler a lancé à son épouse encore mal réveillée : "Chérie, je vais à Charlie".

Trois heures plus tard il tombera sous les balles d'une kalachnikov.

Maryse, elle, aura passé sa journée de rendez-vous en réunions, et ce n'est que dans l'après midi qu'elle apprendra la tragédie.

Quarante-sept ans de vie commune, des centaines de mots d'amour sur des post-it, et cette dernière phrase

Terrassée par le chagrin, ses nuits peuplées de cauchemars et d'insomnie, elle ira interroger les témoins du drame, ces personnes qui ont croisé les tueurs sur le chemin des bureaux de Charlie Hebdo

Loin des enquêtes officielles, elle questionne, interroge, veut savoir et comprendre

De cette enquête est sorti ce livre cri d'amour à son homme, d'elle qui doit poursuivre sa vie sans lui.

Un très beau livre, sur un très beau couple, que j'avais croisé un dimanche des années 90 dans un restaurant des Halles où circulaient des trains électriques ...
Lien : http://les.lectures.de.bill...