Critique de nathavh

Eté 1974, Julie - qui sera très vite rebaptisée Juliet par ses nouveaux amis, vient de perdre son père. Elle arrive pour deux mois au camp de "Spirit-in-the-Woods" , un camp orienté sur l'art dans toutes ses formes. Elle va y faire de belles rencontres, des amitiés naissantes qu'elle gardera toute sa vie.

Nous sommes quarante ans plus tard et de façon anachronique, elle nous parle de ses amis.

Ethan, un surdoué des films d'animation, il épousera Ash sa meilleure amie à venir. Il y a aussi Jonah, le fils d'une chanteuse folk, Goodman le frère d'Ash et Cathy qui rêve de devenir danseuse.

Un pavé qui raconte les découvertes de l'amour, la naissance de belles amitiés, les joies, espoirs et désillusions de ce groupe qui s'est baptisé "Les intéressants". Je n'ai pas été intéressée moi car après plus d'un quart de lecture du roman, je n'éprouvais aucun plaisir. C'est lent, trop lent pour moi, il ne se passe absolument rien, c'est un livre d'ambiance.

Il y a trop de détails, des personnages sans importance qui soudain sont décrits et explicités durant de nombreuses lignes. Je sais que je suis plus hermétique à la littérature américaine mais généralement la magie s'opère à un moment, ce ne fut pas le cas ici.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, il y a quelque chose dans l'écriture d'agréable mais lire entre 25 et 30 pages à l'heure en soupirant est la raison de mon abandon.

D'après les sondages autour de moi, c'est très partagé, on adhère ou pas, je suis dans la seconde partie, j'ai trouvé ce récit soporifique.

Ma note : 4/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..