Critique de MercyThompson

Le cadre de l'histoire : un camp de vacances où l'on y suit Jules dans ses découvertes spirituelles et physiques. Elle y rencontre le groupe d'amis qui se surnomme « les intéressants » et Jules qui est introvertie se découvre avec ses nouveaux amis. le roman passe par des périodes différentes sans respecter la chronologie. Ainsi nous retrouvons bien des années plus tard Jules, mariée et mère de famille. Elle reçoit la traditionnelle carte de voeux de son couple d'amis Ash et Ethan.

La jalousie de Jules envers le » bonheur » de ses amis d'enfance m'a fait sourire au début mais revient de manière récurrente et m'a énervée. Jules n'est jamais claire sur ses sentiments pour Ethan qu'elle rejette durant l'adolescence mais qu'elle désire un peu tout de même une fois en couple avec Ash. Amour ? amitié? , je ne comprend pas les sentiments de l'héroïne.

Arrivée à 400 pages, j'ai commencé à m'ennuyer et je ne voulais plus continuer le roman. J'ai peut-être un peu trop idéalisé les personnages de l'histoire que j'imaginais vraiment soudés et qui partageraient leurs idées philosophiques et leurs goûts littéraires. Des jeunes gens qui voudraient « changer le monde », voilà ce que j'imaginais derrière le titre « Les intéressants ».

Au lieu de ça, Jules et son mari voient la réussite de Ash et Ethan d'un mauvais oeil et Jules ne cache en aucun cas sa jalousie, chose que je ne prends pas plaisir à lire. Une héroïne jalouse, qui se rabaisse et ne voit que le bon côté de la vie des autres ne m'a pas donné envie de poursuivre le roman.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..