Critique de AnneClaire29

1943. Etats-Unis. Nous faisons la connaissance d'Annabelle, jeune fille de 12 ans, de ses petits frères, ses parents et grands-parents qui vivent tous dans la même grande ferme entourée par les collines et la combes aux loups. Alors que ça vie est paisible, l'arrivée d'une nouvelle, Betty, dans son école va perturber l'équilibre de son monde. Betty est un peu plus âgé et est experte pour faire des mauvais coups et prend Annabelle en grippe et lui fait du chantage. Pour essayer d'obtenir ce qu'elle veut d'elle, elle nécessite pas à utiliser la force. Au début Annabelle n'en parle pas à ces parents mais c'est l'escalade et les mauvais coups pleuvent quand elle croise chaque matin Betty dans la combes aux loups pour se rendre à l'école.
C'est aussi dans ces collines que vit Toby, un vétéran de la Première Guerre Mondiale, qui arpente à pied la nature à longueur de journée.

Un roman assez sombre à cause du personnage de Betty qui n'a vraiment rien de sympathique et on a du mal à avoir de la peine pour ce qui lui arrive !