Critique de lasourisgalak

Le temps du roi de la terre prend fin avec ce tome. L'ennemi découvert dans le tome précédent prend forme et commence sa quête. C'est le fils ainé de Gaborn qui en est le prix. Il possède un esprit ancien mais ne connait pas encore ses pouvoirs et ce que la terre attend de lui.

L'histoire se renouvelle donc avec toujours autant de brio et de plaisir pour le lecteur. Borenson et Myrrima, enfin époux et heureux parents, assurent la continuité du récit. de nouveaux personnages apparaissent ainsi que de nouvelles créatures monstrueuses. La peur renait sous une autre forme. Dans ce tome charnière, le jeune héros découvre ses pouvoirs et décide de ne plus faire appel à la magie des forceps. Il apprend l'histoire du monde lorsqu'il était Seul et Unique Monde et son explosion en de multiples mondes d'ombre.

Le calme semble revenir sur le monde mais même si le locus Asgaroth est détruit, le danger continue de planer au dessus d'eux. Son maitre continue de hanter les limbes après la perte de son corps humain. Tout est en place, tout est prêt... A suivre!