Critique de Jinka

Si comme moi vous fuyez les livres dont la quatrième de couverture parle de "GUERRE" surtout ne fuyez pas celui-là. En effet, l'auteur s'appuie sur la première guerre mondiale pour donner à son histoire d'une part un repère temporel et de la profondeur au personnage de Quinn Walker soldat marqué autant par un fait passé que part ladite guerre mais l'histoire ne parle pas de cela, elle évoque un drame vécu par un adolescent devenu homme rongé par la culpabilité et la haine, blessé par la guerre qui ne l'a pas laissé indemne... c'est en revenant "au pays" 17 ans après son départ précipité que Quinn Walker rencontre une fillette grâce à qui il va trouver le courage d'affronter ses vieux démons et essayer de rétablir la vérité sur le crime dont tout le monde le croit coupable. Leur

De peur de trop en dire je m'arrete là pour le fond et vous parle maintenant de la forme à laquelle j'accorde beaucoup d'importance.

Dans ce roman les personnages sont attachants, troublants, mystiques sans trop en faire ce qui les rend très réalistes. Il y a beaucoup de sensibilité dans l'écriture (et/ou la traduction), la construction est parfaite, tout en douceur et subtilité. le lecteur devine facilement le déroulement de l'histoire mais le style et les émotions provoqués par l'auteur font que l'on est tenu en haleine, le souffle court jusqu'à la fin sans aucun temps mort.

Lien : http://edea75.canalblog.com/