Critique de bilodoh

Un meurtre dans un bled australien au début du 20e siècle, un dramatique roman d'époque.
Une fille est sauvagement assassinée et son frère est présumé coupable puisqu'il s'est enfui des lieux du crime. Il a complètement disparu et des années plus tard, sa mère a reçu un avis de décès, mort au combat durant la Première Guerre mondiale. Mais l'homme n'est pas mort. Il revient dans la région et, en cachette, rend visite à sa mère qui est en quarantaine, malade de la grippe espagnole.
Une histoire des secrets et des malheurs d'une famille, de l'attachement entre un frère et une soeur, d'émotions difficiles lorsque des proches le croient capable d'un crime.

Une histoire des douleurs de la guerre avec des soldats morts pour rien et autres qui n'ont peut-être survécu qu'en apparence.
Une histoire sociale et historique, avec les ravages de la fameuse grippe espagnole et des charlatans qui proposaient des remèdes miracles.
Un roman d'autres lieux et d'autres temps, mais avec des drames toujours qui peuvent être d'actualité.