Critique de jonatjackson

Je remercie avant tout Babelio pour cette Opération Masse critique, ainsi que la Maison d'édition Vestron pour l'envoi du livre. « Aliens : Défiance » se situe entre « le huitième passager » et « Aliens : le retour ». À la manière du livre audio « La sortie des profondeurs » situé à la même époque, on reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers livres. Rien de très nouveau sous le soleil des xénomorphes, mais on appréciera toujours de replonger dans cet univers connu et qui semble inépuisable. N'étant que peu coutumier des bandes-dessinées et autres comics, je ne peux pas apporter d'oeil réellement critique sur le travail graphique si ce n'est que les créatures sont extrêmement bien dessinées et que l'héroïne aurait mérité un plus beau traitement même si j'imagine à quel point ça ne doit pas être évident. On se laisse porter par l'histoire, convaincante et dans l'ordre d'idée de ce que proposent les deux premiers films de la saga. J'y ai en tout cas trouvé plus de plaisir dans la lecture de cette bande-dessinée que dans le visionnage des deux derniers films pondus au cinéma (Prometheus et Covenant pour ne pas les citer). le rythme est très bien maîtrisé et les personnages ont un background travaillé et intéressant. Les thèmes de la tolérance, de l'évolution et de l'être humain dans sa nature en contradiction avec les monstres sont abordés de manière forte et critique. On a là une bonne oeuvre qui vous fera passer un agréable moment, surtout si vous aimez nos amis xénomorphes, le temps de 140 pages entre actions, intrigues, flash-backs et démembrements sanglants comme on aime. Si vous êtes amateur, tentez le coup.
Lien : https://evasionimaginaire.wo..