Critique de Yvan_T

Après un hors-série qui invitait à suivre six personnages secondaires au sein de cette guerre civile qui déchire les Etats-Unis, Brian Wood renoue avec l'histoire principale et livre une nouvelle enquête de notre journaliste sur place : Matthew Roth !

On a même droit à un cessez-le-feu, à la vieille des élections qui se profilent au sein de la DMZ. le combat de ce sixième tome n'est donc plus vraiment militaire, mais plutôt politique. Matt va y suivre la montée en puissance de Parco Delgado, un candidat outsider, issu de la population de la DMZ. Au sein d'une ambiance où la neutralité n'a plus vraiment sa place, Matt va
prendre partie pour ce nouveau candidat. Si le contexte politique est parfaitement maîtrisé et à nouveau assez réaliste et que cette élection constitue une sérieuse évolution pour le conflit, c'est surtout la présence des parents de Matt qui ajoute un peu de piment à cette histoire. Si l'on fait ainsi connaissance avec la mère de Matt, l'auteur en profite également pour développer la relation sentimentale entre Matt et Zee.

Au niveau du graphisme, les six épisodes (#29 à #34) sont cette fois dessinées par Riccardo Burchielli, dont le travail est toujours aussi bon.