AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeVeronique


Barbara Wood, « La fille du loup » - 408 pages (suite de « séléné »)
J'avais lu il y a fort longtemps « séléné » que j'avais beaucoup aimé. J'ai découvert par hasard qu'il y avait une suite, qui racontait cette fois les aventures de la fille de séléné : « La fille du loup ».
Résumé de l'éditeur : « Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron. Depuis son enfance, Ulrika, jeune fille de dix-neuf ans, a des hallucinations et des prémonitions. Une nuit, elle fait un rêve étrange où lui apparaît un loup. Elle l'interprète comme un présage, « Wulf » étant le prénom que portait son père, mort lorsqu'elle n'était encore qu'un enfant – c'est du moins ce que lui a dit Sélène, sa mère.
Un soir, lors d'un dîner officiel, elle rencontre le commandant Gaius Vatinus, un valeureux guerrier amené à diriger l'armée romaine contre les Germains. Si Ulrika apprécie la compagnie de cet homme, ce n'est pas le cas de sa mère qui la met en garde car, il serait responsable de l'arrestation De Wulf et du pillage de leur village. Sélène révèle enfin la vérité à Ulrika : son père est toujours vivant et a fondé une famille en Germanie, tout en ignorant qu'à Rome il avait une fille. Ulrika décide alors d'entreprendre un long voyage en terres barbares afin de retrouver son père… »
Le roman est bien écrit, mais j'ai moins apprécié cette lecture. J'ai trouvé Ulrika tellement naïve : comment pouvait-elle imaginer rejoindre son père à temps ? Comment le retrouver au milieu des forêts ? Bref, le postulat de départ m'a semblé peu crédible. L'apprentissage de la jeune fille et sa rencontre avec le beau Sebastianus -encore un sacré naïf !- ont traîné en longueur. Bref, une lecture d'été sur la plage divertissante, mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Je précise pourtant que j'ai adoré les autres romans de Barbara Wood, et en particulier « African Lady », qui reste une de mes « sagas » favorites.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}