Critique de LunaZione

Dans ce livre, Barbara Wood mêle tous les genres : histoire d'amour, action, roman historique... Son livre en devient vite captivant !

Les personnages sont très humains et accessibles, rarement déroutants, toujours compréhensibles. On s'attache facilement à eux et on s'y identifie tout aussi rapidement. Les personnages sont assez universels, s'accordant avec tout le monde : c'est dommage qu'il n'y a pas un personnage plus original, avec une réelle prise de risque, il aurait alors rendu le livre totalement fascinant. Cependant, malgré l'environnement mystique et peu probable, on a réellement envie de croire à ces différents destins.

Les destins qui s'enchainent sont tous très liés les uns aux autres, mais restent très différents : La Pierre sacrée devient un livre tout en un avec une continuité pré-définie, ce qui est très agréable pour la compréhension et donne l'impression d'un livre pas comme les autres. Cet aspect en dérangera surement quelques uns : cela peut parait trop facile.
Les histoires de la Pierre Sacrée ne sont pas toujours très crédibles, mais restent agréables à lire, tout comme la conclusion du livre, qui nous donne le sourire.

Un joli roman à lire, qui fait sourire et rêver par l'impossible devenu, ne serait-ce qu'une seconde, envisageable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..