Critique de Eden_Zorjunn

Deuxième lecture de cet auteur, ce roman est centré sur Erica Tyler. Dès les premières pages, j'ai senti le lien entre elle et le squelette. Toute l'histoire se déroule selon un schéma répétitif. Erica découvre un objet et le chapitre suivant nous voici dans la vie de la propriétaire de l'objet. Je crois que j'aurais préféré n'avoir qu'Erica et la première Marimi. le mystère et la magie des tribus autochtones donnent un grand attrait à ce roman. Cela captive, même si il est difficile de disserner la réalité historique et la fiction. En même temps que la quête archéologie, il y a celle plus personnelle d'Erica, une recherche de famille. Jack Black est l'homme, celui inaccessible, détesté, puis blessé pour finir sauveur. Ses blessures le rapprochent de l'héroïne, d'où la sempiternelle romance. Mon agacement de faire des allers-retours entre le passé et le présent a été tempéré par quelques surprises qui jalonnent le récit. La lecture est fluide. Je suis déçue par la fin convenue. J'aurais aimé avoir des fantômes et plus de chapitres au temps présent. Mon agréable lecture me laisse sur ma faim, même si c'est l'histoire des peuples américains qui y est racontée.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..