Citations sur Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome .. (9)

J'ai des nouvelles à vous annoncer, mais elles ne sont pas toutes bonnes, et aucune ne devrait tomber dans l'oreille des enfants.
Je vous demande de garder le lieu et l'heure de notre rencontre secrète.
Il est toutefois possible que monsieur Burns ait utilisé sa licence de poésie. Il s’agit d’une licence qui permet aux poètes de dire des choses qui ne sont pas tout à fait véridiques, sans se faire accuser de raconter des mensonges
Manifestement, ils ne comprenaient pas, et pouvait-on les blâmer ? ‘’Dans les limites du raisonnable’’ n’était pas le genre de lieu qu’on pouvait facilement trouver sur une carte géographique ; en fait, son emplacement pourrait changer considérablement d’un jour à l’autre.
Personne n’est immunisé contre la fatigue des vacances, qui est par ailleurs contagieuse : un voyageur grincheux peut donner le cafard au reste de son groupe, avant même que la voiture familiale ne quitte l’entrée du garage.
(…) devoir attendre quelqu’un est malheureux, certes, mais devoir attendre quelqu’un sans rien d’intéressant à lire est une catastrophe digne d’une tragédie grecque
Voilà le problème avec l’optimisme, voyez vous : en quantité excessive, il donne l’impression que même les idées ridicules valent la peine d’être essayées.
Comme l’avait dit un jour Agatha Swanburne : ‘’on ne panique pas, on ne pleurniche pas et on ne baisse pas les bras’’ ; trois conseils à suivre pour rester optimiste.
Vous n’êtes pas où vous étiez et vous n’êtes pas où vous allez. Vous êtes ici ; donc, soyez attentif !
Les erreurs simples peuvent être corrigées au moyen d’une gomme à effacer, tandis que les bourdes plus compliquées exigent de présenter des excuses et de démontrer des efforts sincères pour arranger les choses.