Critique de Foufoubella

Ah la la!! Quel plaisir de lecture, rien que la couverture donne envie.

J'avais lu au printemps dernier un roman sur Zelda Fitzgerald qui m'avait donné envie d'en lire plus sur les auteurs de cette période, dont Ernest Hemingway. Et suite à une critique entendue sur ce roman-ci, j'ai trouvé l'idée originale et intéressante.

Quatre chapitre, les quatre femmes d'Hemingway. Chacune ayant été la maîtresse de l'écrivain lorqu'il était marié à la précédente.
Chaque histoire débute au moment où la relation va mal - ou plutôt de plus en plus bancale car rien ne va jamais bien avec lui - et que la maîtresse prend de plus en plus de place.

Et Mr Hemingway a inlassablement répété le même schéma: il ne peut pas rompre sans s'assurer qu'une autre l'attend ensuite.

Il y a une phrase qui résume tout à fait le bouquin (de tête, je ne me la rappelle pas mot pour mot): "A croire qu'avec lui, on ne peut pas être deux pour finir une relation, il faut forcément qu'il y ait une troisème personne".

Un homme qui aimait les femmes pour s'aimer lui-même?

En tout cas un gros gros coup de coeur de lecture, 5 étoiles sans hésitation