Critique de lectureenfantparent

Ma fille et moi avions eu un coup de coeur pour le tome 1 de la saga de Laura Wood Poppy Pym et la malédiction du pharaon. Aussi étions nous pressées de découvrir la suite des aventures de la jeune Poppy et de sa famille du cirque.
Dans ce 2nd tome, Poppy est à Saint Smithen depuis 2 mois et s'est bien intégrée. Mais à l'approche de la journée des familles, elle se pose des questions sur ses origines, sur qui sont ses véritables parents.
Suite à un incendie à la mairie, la troupe de théâtre locale s'installe à Saint Smithen pour répéter Macbeth de Shakespeare, la "pièce maudite". Une série de catastrophes se produit et c'est la panique parmi les comédiens. Mais ces événements sont-ils vraiment accidentels ?
En marge de cela, Poppy découvre la piste d'un trésor caché dans l'enceinte de Saint Smithen. Tel Valentin Limier, son détective favori, Poppy se lance dans une chasse au trésor. Mais celle-ci pourrait s'avérer dangereuse…
La double enquête est intéressante avec une bonne recherche de suspects et des énigmes à résoudre. Parfait pour les lecteurs qui se sentent une âme d'enquêteur.
Lien : https://lectureenfantparent...