AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElBaathory


Sa précédente oeuvre Sous un Ciel d'Or m'ayant faire forte impression, je me réjouissais de continuer l'aventure grâce à ce nouveau volet proposé par Laura Wood dont je ressors plus que conquis tant j'ai apprécié cette lecture grâce à sa toujours remarquable et époustouflante plume.

Je trouve toujours cela incroyable et admirable à quel point cette dernière parvient à mettre en lumière et à façonner de remarquables et magistraux romans d'ambiance ! En quelques centaines de pages à peine, celle-ci réussit avec brio à retranscrire de fabuleux univers à l'atmosphère envoutante à travers lesquelles celle-ci me transmet de riches et fortes émotions. Ainsi et après une précédente revisite des années folles, Laura Wood s'attaque au monde du théâtre et à son univers séduisant, aux décors orné de strass et de paillettes dans lequel j'ai aimé me perdre et me fondre. En effet et grâce à son style d'une grande simplicité mais d'une pure immersion, j'ai l'impression d'avoir effectué en compagnie de forts personnages une tournée des théâtre – à la Broadway – et j'ai trouvé le résultat plus qu'exaltant et palpitant. C'est pourquoi, malgré quelques facilités et son penchant à enjoliver ses oeuvres, l'auteure m'a plus que diverti et totalement captivé avec ce nouveau roman. D'autant plus que celle-ci impose une certaine dynamique et un rythme constant à son oeuvre, évitant l'ennui et le désintérêt du lecteur. du début à la fin, je n'ai pu m'empêcher de tourner les pages afin de découvrir si Freya parviendrait à réaliser son rêve de devenir une actrice d'envergure. Ainsi, Sous des Flocons d'Argent se dessine un véritable roman d'apprentissage dont j'ai retrouvé tous les codes du genre que j'apprécie tant allant de l'innocence et la naïveté de l'héroïne, en passant par la découverte des premiers tourments de la vie de jeune adulte en concluant sur une juste et fine évolution de cette dernière. le tout porté par des personnages hautement attachants et charismatiques.

A commencer par notre héroïne qui m'a, dès les premiers instants, complètement séduit. J'ai adoré suivre ce personnage dans sa quête d'identité ainsi que son évolution et je m'en suis très vite attaché. Il faut dire que cette dernière se dessine un véritable boute-en-train et que son enthousiasme et son émerveillement sont forts contagieux. Ainsi, je n'ai cessé d'afficher un sourire niais sur mon visage et de m'ébahir à son rythme. Néanmoins, notre héroïne découvrira l'envers du décor de cet alléchante profession et malgré les obstacles et autres difficultés qui viendront lui barrer le chemin celle-ci fera preuve de force de caractère et d'obstination. J'ai apprécié ce trait de caractère et cette détermination sans faille démontrant toute sa force et sa volonté dans l'accomplissement de son rêve. D'autant plus que celle-ci pourra compter sur l'aide de ses nouveaux compagnons de routes que j'ai pris plaisir à découvrir. En effet, Laura Wood nous esquisse un important et incroyable groupe de troubadours aux caractères bien différents mais totalement complémentaires. Celle-ci apprendra énormément de ces nouvelles relations et quand bien même certains m'ont plus marqué que d'autres j'ai vraiment pris plaisir à réaliser cette palpitante tournée des théâtres dans laquelle j'ai eu l'impression de faire partie intégrante. Tout comme j'ai aussi aimé retrouver quelques instants certains anciens protagonistes ainsi que leur devenir comme Lou notre précédente héroïne.

Ainsi et comme son prédécesseur, Sous des Flocons d'Argent m'a complètement séduit et convaincu grâce à son ambiance théâtrale des plus séduisante et immersive. Laura Wood détient le talent de plonger son lecteur au sein d'univers enchanteurs et captivants, portés par une douce plume et par un style des plus délicieux. Une fois en plein coeur de cette oeuvre, il m'a été impossible de la quitter tant celle-ci m'a imprégné.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}