Critique de Caro17

Une agréable lecture et une héroïne rafraîchissante !
J'avais adoré Sous un ciel d'or, le premier roman consacré à Lou et j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
J'ai bien aimé le personnage de Freya, qui est très différente de sa soeur. Comme ses deux soeurs aînées, Lou et Alice étaient très proches l'une de l'autre, Freya a eu du mal à trouver sa place dans cette grande fratrie (7 frères et soeurs) et s'est créé son propre imaginaire pour s'amuser et s'évader. Elle m'a un peu fait penser à Anne Shirley avec son imagination débordante et son amour du romanesque. Elle a une véritable passion pour le théâtre et rêve de devenir comédienne.
Elle s'enfuit donc de chez ses parents pour rejoindre Lou à Londres et réaliser son rêve. En chemin, elle fait la connaissance de Kit qui est régisseur dans un théâtre londonien et veut devenir dramaturge. Elle va réussir à intégrer une troupe de théâtre et partir en tournée avec les comédiens en tant que costumière. Cette tournée va changer sa vie.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui plonge le lecteur dans le monde du théâtre en 1931 et Freya, une héroïne attachante, pétillante, pleine de détermination, qui va s'épanouir et grandir. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont tous intéressants et ont des personnalités singulières. J'ai aimé retrouver Lou et Robert.
L'intrigue est sympathique et sans trop de surprises mais j'ai aimé le message final et la discussion entre Lou et Freya sur ce qu'est l'amour.

Une lecture très plaisante et je lirai à coup sûr d'autres romans de Laura Wood.