Critique de Babiespandora

Alice est décoratrice d'intérieur, il y a peu elle a ouvert sa propre entreprise. Après avoir rénové des bureaux, elle a été en charge de gros travaux chez Margaret. Celle-ci était tellement contente du travail effectué par Alice qu'elle invita beaucoup de monde admirer sa demeure. Lady Skye fut conquise, elle décida de faire appel à la jeune femme pour redonner une nouvelle jeunesse à sa maison. Alice ne pensait pas avoir autant de pièces à rénover et surtout devoir rester sur place pendant 3 mois. Loin de chez elle et de ses repères, entourée d'étrangers ce n'est pas facile au début surtout avec Duncan et Jack qui sont deux personnages atypiques.
Va-t-elle réussir le défi de tout rénover ? Va-t-elle s'intégrer auprès de ses collègues ?
Est-ce un nouveau départ ?

La couverture est fraîche, très marrante et représente très bien les points forts de l'histoire. Une lecture très agréable et pleine d'humour. Des personnages atypiques mais attachants. Alice est unique, elle m'a fait penser à Bridget Jones avec ses paroles sans filtres et ses étourderies. J'ai beaucoup aimé le franc parlé, les expressions et l'humour des personnages. L'auteure nous inclut dans l'histoire en nous parlant, c'est très agréable et nous embarque à Kinconquhar auprès de toute la troupe, comme si nous étions des amis, fermer le livre n'en est que plus dur. Un roman léger, frais, marrant qui m'a fait passer un très bon moment.
Deux petites précautions pour lire ce roman :
- ne surtout pas boire pendant la lecture au risque de s'étouffer ou recracher la boisson sur le livre lors d'une sortie sans filtre d'Alice ou de l'une de ses étourderies
- ne surtout pas lire à côté de sa moitié si elle où il dort car les fous rires sont imprévisibles et donc réveiller la maison.
J'espère une suite chez l'oncle Charles. L'auteure ne devait pas sortir ce livre au public, ça aurait été vraiment dommage pour nous !