AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 14 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alice jeune décoratrice a pour mission la décoration d'un manoir écossais.
Elle est reçue pour ce faire par ses nouveaux employeurs, Lady Skype et Donald Mc Gordons, un tantinet excentriques, pour preuve Monsieur jardine en tenue d' Adam..
Donc nous sommes en Écosse. Et qui dit Écosse dit fantôme bien sûr.
Celui-ci Duncan, facétieux et ardent défenseur des dessous féminins affriolants, s' immiscera dans sa vie durant son séjour.
Et bien évidemment il y a le beau Jack, horripilant mais...
Dans ce genre de roman n'y a-t-il pas toujours un beau Jack pour notre grand plaisir ?
Les personnages sont bien sympas, le village ressemble parfaitement à l'idée que je me fais d'un village perdu au fond de l'Écosse.
Si le besoin de légèreté dans vos lectures se fait sentir, n'hésitez pas.
Par contre, un petit bémol, beaucoup de coquilles, oubli de mots, inversion de ceux-ci. A faire attention...
Sinon Daphnée, pas mal l'idée de la salle de jeux..je ne m'attendais pas à celle-là...:-)

Merci à Simplement Pro, Hey éditions et l' autrice bien sûr de m'avoir permis de découvrir ce roman
Commenter  J’apprécie          131
Une lecture légère, pleine d'humour, il m'est arrivée d'éclater de rire. Ah, la diarrhée verbale d'Alice ! Les personnages sont sympathiques, attachants. Passé les premiers chapitres, la lecture devient addictive, elle est réjouissante, vivifiante, totalement déjantée.
Divertissement garanti.
Petit bémol tout de même, le livre aurait besoin d'une relecture pour éviter les petites coquilles disséminées dans le texte.
Merci à Daphné Woodfight de m'avoir proposé la lecture de son roman.
Commenter  J’apprécie          40
Appelée pour une proposition de rénovation, Alice, jeune décoratrice d'intérieur se retrouve au coeur d'un beau domaine. Et elle doit s'installer sur place. Commence alors une cohabitation qui ne manque pas de piquant.

Les propriétaires sont gentils mais un brin fantasques. Emma, la cuisinière est adorable, aux petits oignons avec tout le monde. Elle met autant de coeur à prendre soin de son entourage qu'à préparer de bons petits plats. L'amitié avec Alice sera vite de mise et franchement, le charme d'Emma a très bien opéré sur moi également.
Et puis il y a aussi cet ébéniste qui ne laisse pas Alice indifférente, loin de là, mais qui mettra aussi ses nerfs à l'épreuve. Une romance classique, mais diablement efficace grâce à l'humour assumé de Daphné Woodfight.

Mais la rencontre la plus surprenante, c'est le fantôme du manoir, Duncan. Une petite touche de fantastique qui vient rajouter encore un peu de rigolade dans cette comédie. Duncan s'affectionne de sa nouvelle colocataire et prend un malin plaisir à la taquiner. Notamment sur sa lingerie. J'ai aimé ce personnage qui apparait toujours au moment opportun, au grand désespoir d'Alice.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Alice aussi et surtout sa maladresse. C'est un personnage attachant, drôle et un peu trop bavard. Elle ne manque pas une occasion pour se fourrer dans des situations gênantes et pourtant elle ne perd pas son aplomb, elle fait face (ou presque).

Un roman parfait pour un moment de détente tout en humour !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Alice est décoratrice d'intérieur, il y a peu elle a ouvert sa propre entreprise. Après avoir rénové des bureaux, elle a été en charge de gros travaux chez Margaret. Celle-ci était tellement contente du travail effectué par Alice qu'elle invita beaucoup de monde admirer sa demeure. Lady Skye fut conquise, elle décida de faire appel à la jeune femme pour redonner une nouvelle jeunesse à sa maison. Alice ne pensait pas avoir autant de pièces à rénover et surtout devoir rester sur place pendant 3 mois. Loin de chez elle et de ses repères, entourée d'étrangers ce n'est pas facile au début surtout avec Duncan et Jack qui sont deux personnages atypiques.
Va-t-elle réussir le défi de tout rénover ? Va-t-elle s'intégrer auprès de ses collègues ?
Est-ce un nouveau départ ?

La couverture est fraîche, très marrante et représente très bien les points forts de l'histoire. Une lecture très agréable et pleine d'humour. Des personnages atypiques mais attachants. Alice est unique, elle m'a fait penser à Bridget Jones avec ses paroles sans filtres et ses étourderies. J'ai beaucoup aimé le franc parlé, les expressions et l'humour des personnages. L'auteure nous inclut dans l'histoire en nous parlant, c'est très agréable et nous embarque à Kinconquhar auprès de toute la troupe, comme si nous étions des amis, fermer le livre n'en est que plus dur. Un roman léger, frais, marrant qui m'a fait passer un très bon moment.
Deux petites précautions pour lire ce roman :
- ne surtout pas boire pendant la lecture au risque de s'étouffer ou recracher la boisson sur le livre lors d'une sortie sans filtre d'Alice ou de l'une de ses étourderies
- ne surtout pas lire à côté de sa moitié si elle où il dort car les fous rires sont imprévisibles et donc réveiller la maison.
J'espère une suite chez l'oncle Charles. L'auteure ne devait pas sortir ce livre au public, ça aurait été vraiment dommage pour nous !
Commenter  J’apprécie          30
.4eme de couverture :

Jeune décoratrice d'intérieur, Alice, célibataire et citadine en manque de confiance, adore donner des noms aux choses et pense souvent à voix haute.
Lorsqu'elle débarque dans la petite ville d'Elie en Ecosse, elle ne s'imagine pas devoir gérer à la fois la rénovation d'un manoir, un fantôme, fan de culottes, aussi attendrissant qu'exaspérant et un ébéniste grincheux qui joue dangereusement avec sa température corporelle.
Entre cider écossais, personnages atypiques, mystères et situations inattendues, Alice n'est pas loin de perdre la tête…

Mon avis :
Livre qui fait du bien, un vrai feel-good !
C'est très drôle. Une lecture facile et addictive (le fameux encore un chapitre et j'arrête qui te fais veiller !!)

Merci @heyjo.edition pour sa confiance en me proposant cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre tellement drôle est vraiment un plaisir de lecture. Il se dévore si rapidement qu'on ose pas le refermer. C'est frais, vivifiant, je dirais requinquant ! Il nous fait du bien en ce moment ou l'actualité est peu réjouissante. On aimerait que la jeune Alice et son franc parlé devienne notre amie, c'est comme si elle entrait dans notre cercle relationnel tellement elle semble vivante. Et que dire du fantasque Duncan, fantôme à la répartie hilarante…
Les relations entre les personnages sont dignes d'une pièce de théâtre et le jeu de séduction entre la jeune femme et Jack le robuste homme à tout faire du manoir nous font tomber sous leur charme.
Commenter  J’apprécie          20
Alice à vingt-sept ans est on la rencontre au bord d'une route, Pirelli à crever. Elle a une fâcheuse tendance à parler toute seule, donne des noms à tout et surtout ne se rend pas compte qu'elle parle souvent à voix haute ce qui la met dans certaines situations vraiment hilarantes comme cette histoire de chaîne et ça ce n'est qu'un exemple.

Elle a rendez-vous dans un manoir écossais à Kinconquhar, une amie de sa mère l'a conseillé auprès des Mc Gordons, car ils cherchent une décoratrice d'intérieur, on ne lui laisse pas trop le choix et elle aura trois mois pour faire des miracles et surtout elle a carte blanche, un vrai défi pour elle.

Elle se retrouve dans cet étrange lieu, avec des habitants particulièrement loufoque et c'est peu de le dire, tout le monde a ce petit côté excentrique qui m'a bien fait rire et surtout sans filtre. Elle va devoir aussi cohabiter avec Duncan, le fantôme obsédé des culottes, je les adorer lui, et on ne parle pas d'Alice, la perle en cuisine, Edgar l'homme à tout faire et qui parle en grognant ou jack, l'homme qui fait mouiller les petites culottes.

J'ai passé un moment hors du temps, mystérieux pendant qu'Alice travaillée sur Addams, avec des personnages haut en couleur et complètement fou, mais tellement géniale, si ce village existe, je veux savoir où, car je déménage de suite.

La plume est fluide, drôle, vous voulez passer un bon moment, cherchez plus cette histoire est à ne surtout pas louper. J'ai juste un petit bémol où est la suite ?! Il me manque ce petit épilogue que j'aime temps, mais ça, c'est personnel après c'est pardonner si une suite est prévue bien sûr, je serais joie de retourner dans ce village, à la rénovation d'un château peut-être ?!

Une chose est sûre, je ne regarderai plus de la même façon, mon tiroir à culottes, c'est même certains.
Commenter  J’apprécie          10
Alice est une jeune décoratrice d'intérieur qui décroche un contrat pour décorer un manoir écossais. Ce qui s'annonçait comme une opportunité va vite se transformer en défi avec un chef de chantier grincheux, un fantôme et des clients excentriques.
Le résumé m'a interpellée. Déjà parce que cela se passe en Ecosse, et puis parce que cela avait l'air drôle. le titre annonce la couleur, avec une bonne dose d'humour un peu potache. Avec moi, ça passe ou ça casse et ici, c'est passé. C'est léger, c'est frais, l'écriture est fluide. le personnage d'Alice est maladroit, drôle, elle m'a beaucoup plu. Jack et les autres personnages sont également attachants. J'ai été un peu surprise par la facilité avec laquelle tout le monde accepte le fantôme, mais cela fait partie de l'histoire et on s'y fait vite. J'ai passé un bon moment de lecture, à essayer de deviner ce qui allait se passer, pour Alice, pour Duncan, pour les Mc Gordons, et j'ai eu quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas.Quelques petits bémols malgré tout :- un sujet est abordé concernant Duncan, mais sans qu'on ait toutes les réponses. Pour moi, il y a un détail qui reste en attente, même si c'est secondaire. Est-ce qu'il y aura une suite ?- la touche humoristique est bien faite, mais un peu répétitive par moment- la fin est un peu rapide à mon goût, j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.

En bref, une belle découverte, un roman feel good, parfait pour sourire et se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          10
Voici un feel-good totalement déjanté avec des fantômes et un contexte, par ailleurs, réaliste ancré en Ecosse.
La plume de Daphné WoodFight est drôle, pas toujours subtile, parfois lourde dans l'humour et souvent dans le comique de répétition. le livre aurait été plus drôle à mon sens si on allégeait un peu en enlevant les répétitions qui se veulent comiques mais finissent pas être lourdes. Les échanges et les répliques sont certainement la partie la plus réussie de ce roman. L'histoire reste légère et on se doute de l'issue romantique en tant que lecteur. Pas beaucoup de suspens mais tout de même un rythme qui nous entraine à vouloir connaître la suite sans pour autant en être addict.
Gros bémol pour ma part, le nombre de fautes d'orthographe, de mots oubliés et de coquilles qui gênent excessivement la lecture. Ce livre a besoin d'être corrigé.
Une intrigue vraiment intéressante, des personnages attachants, un fil conducteur prenant pour un livre qui, à mon sens gagnerait à être relu et retravaillé. Je suis certaine que sous cette condition il pourrait rencontrer un succès certain.
Commenter  J’apprécie          10
Les personnages sont hyper arrachants. l'auteur écrit vraiment comme si ils étaient en face de nous, elle nous livre se qu'ils pensent de manière très habille. Ce ne sont plus des personnages mais des potes plus le livre avance !
Alice est un peu cinglé mais très touchante, malgré ses excès on l'a sent très touchante.
Jack est le prototype du séducteur dans tout les bons bouquins, brun, ténébreux, séducteur et doué de ses mains.
Duncan, le fantôme est tordant, toujours à dire des blagues plus ou moins salace, on aimerait en avoir un comme ça chez nous !
Les proprios du manoir sont complètement cinglés et à mourir de rire !
Le décors du château est sobre, pas trop lourd, parce que même si tout ce passe la bas, finalement le plus intéressant ce sont les interactions entre les personnages.
Bref, je ne vais pas vous raconter tout le livre mais franchement, si vous avez envie de bien rire et de vous faire de nouveau book's friends, allez y, c'est le livre qu'il vous faut !
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}