Critique de melie1201

Alice est une jeune décoratrice d'intérieur qui décroche un contrat pour décorer un manoir écossais. Ce qui s'annonçait comme une opportunité va vite se transformer en défi avec un chef de chantier grincheux, un fantôme et des clients excentriques.
Le résumé m'a interpellée. Déjà parce que cela se passe en Ecosse, et puis parce que cela avait l'air drôle. le titre annonce la couleur, avec une bonne dose d'humour un peu potache. Avec moi, ça passe ou ça casse et ici, c'est passé. C'est léger, c'est frais, l'écriture est fluide. le personnage d'Alice est maladroit, drôle, elle m'a beaucoup plu. Jack et les autres personnages sont également attachants. J'ai été un peu surprise par la facilité avec laquelle tout le monde accepte le fantôme, mais cela fait partie de l'histoire et on s'y fait vite. J'ai passé un bon moment de lecture, à essayer de deviner ce qui allait se passer, pour Alice, pour Duncan, pour les Mc Gordons, et j'ai eu quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas.Quelques petits bémols malgré tout :- un sujet est abordé concernant Duncan, mais sans qu'on ait toutes les réponses. Pour moi, il y a un détail qui reste en attente, même si c'est secondaire. Est-ce qu'il y aura une suite ?- la touche humoristique est bien faite, mais un peu répétitive par moment- la fin est un peu rapide à mon goût, j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.

En bref, une belle découverte, un roman feel good, parfait pour sourire et se changer les idées.