Critique de Eroblin

Kathleen Woodiwiss reste pour moi celle qui m'a fait découvrir la romance. Avec elle j'ai découvert des intrigues mouvementées bien ancrées dans l'Histoires, des relations amoureuses compliquées et tumultueuses et des personnages attachants.
J'ai lu Shanna il y a quelques années et je viens de le relire pour le compte du Webzine des Romantiques pour qui je rédige régulièrement et bénévolement des chroniques. Cette relecture m'a enchantée, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les romances historiques. Avec Shanna, on est embarqué dans une histoire qui vous emmène en Angleterre, dans les Caraïbes et enfin en Virginie. On suit avec amusement les démêlés de Shanna qui, pour avoir la paix avec son père, a cru qu'épouser un homme qui devait être pendu et ainsi passer pour une veuve, lui permettrait de faire ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas prévu que le destin lui remettrait sous ses fenêtres son « mari » devenu esclave sur les terres de son père. Les péripéties sont parfois tirées par les cheveux mais on les oublie grâce au couple Shanna/Ruark et à leurs rencontres pleines de vie, de disputes et de réconciliations. Je précise tout de même que j'ai préféré Ruark à Shanna, il y a des moments où je lui aurais bien mis un coup de pied aux fesses, elle a un homme extraordinaire devant elle et elle le fait tourner en bourrique quand elle ne le trahit pas. Ajoutez-y un méchant qui tue dans l'ombre, un enlèvement qui donne lieu à un excellent épisode de piraterie, de l'exotisme et vous passerez un excellent moment de lecture.

Challenges Pavés 2020
Challenge Multi-défis 2020